7.4 C
Montréal
Lundi, 19 mai 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Toujours ensemble équipe les jeunes de Verdun-ÎDS

Rentrée scolaire solidaire : Un magasin scolaire unique
permet à plus de 150 jeunes de choisir leurs fournitures pour
bien démarrer l’année

Les 13 et 14 août, Toujours ensemble (TE) a réuni 25 bénévoles, dont des employé.e.s de Symcor, pour distribuer des fournitures scolaires à plus de 150 jeunes de Verdun. Sous la coordination de Jeanne Dessureault, intervenante scolaire communautaire, et Julie Felx, enseignante et ancienne conseillère-ressources parents-élèves chez TE, cette initiative a permis de préparer les jeunes à la rentrée scolaire qui approche à grands pas.

Le plaisir de choisir ses fournitures

Les jeunes ont eu l’occasion de choisir eux-mêmes leur sac à dos et les fournitures correspondant à leurs besoins. Ce moment de choix est essentiel : « Pouvoir sélectionner leur sac à dos permet aux jeunes de s’approprier leur matériel et de commencer l’année avec fierté », explique Pascale, bénévole et initiatrice de cette initiative. Ce geste simple leur donne confiance et les motive pour bien démarrer l’année.

Un investissement pour l’avenir des jeunes

Avec un coût moyen de 125 $ pour équiper chaque jeune, cette initiative représente un investissement important dans leur réussite scolaire. Melissa Bellerose, directrice générale de TE, souligne : « L’implication de la communauté envoie un message fort. Nous croyons en nos jeunes et nous les encourageons à persévérer, à l’école et dans leur développement personnel. »

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents