-12 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

Savoureux bilan pour l’oasis aromatique de la Pointe-Nord

Pour sa 2e saison, le jardin citoyen d’herbes aromatiques de la Pointe-Nord a été fréquenté et entretenu par un plus grand nombre de résidents. Un bilan exaltant que n’ont pas manqué de saluer Sally Cooke, l’initiatrice du projet, en compagnie du directeur de Provigo Île-des-Sœurs, Dany LeScelleur et du fin gourmet, Robert Béland.

Dès le mois de mai dernier, Sally Cooke a renouvelé l’initiative citoyenne qu’elle avait spontanément mis sur pied l’année passée. Aussitôt l’accord obtenu de la part des autorités et du gérant de Provigo Île-des-Sœurs, celle-ci a planté une vingtaine de pots d’herbes aromatiques offerts par l’épicerie. Et dans la foulée, elle a eu l’immense plaisir de croiser plusieurs voisins des lieux, spontanément venus arroser ou cueillir plusieurs brins de cet oasis aromatique.

À l’arrivée de l’automne, Sally Cooke et Dany LeScelleur ont rejoint Robert Béland, un des utilisateurs du jardin pour remercier symboliquement la belle communauté de la Pointe-Nord qui a pris soin des lieux et contribué au succès de cette nouvelle saison. Ce dernier a fait part de son plaisir de venir cueillir les multiples saveurs qui ont réhaussé ses plats estivaux, notamment sa savoureuse recette de gnocchi.

« Juste ce dont j’avais besoin »
« Pas nécessaire d’avoir une trop grande quantité d’herbes aromatiques dans son réfrigérateur. Chaque semaine, je venais prendre juste ce dont j’avais besoin pour mes recettes » a confié M. Béland. Ce à quoi le gérant de Provigo a conseillé de toujours veiller à conserver le basilic en dehors du réfrigérateur.

Confirmant sa fierté de soutenir de telles initiatives, Dany LeScelleur a tenu à inviter les insulaires à faire part de tout projet rassembleur à son équipe qui a « à cœur de rester à l’écoute de ses clients en tout temps, particulièrement durant les présents travaux de rénovation de l’enseigne ».

Quant à Sally Cooke, elle compte perpétuer cette tradition annuelle à la Pointe-Nord avec l’ensemble du voisinage en donnant d’ores et déjà rendez-vous à la prochaine saison. D’ici là, l’art-thérapeute et sa fidèle Nala vous invitent à « venir cueillir les tout derniers plants encore disponibles (sauge ananas, romarin, citronnelle et persil) ».

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X