Yves d’Avignon
C’est la loi de la nature, les feuilles meurent à l’automne et renaissent au printemps… Et la vie continue !
Plusieurs ont souvent cité ces quelques mots, que la vie est là pour continuer malgré les embûches, les défaites lourdes, les accrocs aux règles et aux lois. La vie se poursuit, mais elle ne change pas beaucoup, pensons-nous. Alarmiste ou défaitiste ? C’est ça la vie !
Les élections québécoises sont passées à toute vitesse, de la forme pronominale au temps composé ; on n’en reparlera plus pour quatre années. C’est la vie, proportionnelle ou pas !
Saluons la victoire à l’arraché de l’orange Alejandra Zaga Mendez, bien organisée comme une solidaire et un long programme! L’heureuse fera donc ses classes à l’Assemblée nationale. Les temps changent, et la vie continue de changer de couleur ! Bonne chance !
Véronique Tremblay a emprunté un sentier difficile à défendre sur notre scène municipale, passant du conseil de ville verdunois à un parti politique provincial bleu poudre. De la chambre nationale à la classe municipale ; bon retour des deux côtés de la rive !
La tristesse libérale se lit difficilement sur les jours et les pensées d’Isabelle Melançon, qui a fait la plus longue campagne électorale : sept mois. Les aînés vont la manquer, avons-nous souventes fois entendu ; défendait-elle aussi le logement social, la Santé et l’Éducation. Merci beaucoup.