Texte Juliana Zerda
Traduction Sebastián Krieger
Depuis le 17 avril tous les lundis et jusqu’au le 19 juin, les Verdunois-es auront l’opportunité de profiter de l’expérience de deux professionnelles de la santé qui ont mis sur pied un bootcamp de cardioyoga au bord de l’eau.
Valérie Homier et Valérie Michalk – les deux Valérie -, joignent leur force dans la mise en œuvre d’un programme bien spécial, celui d’encourager les gens à sortir pour faire de l’exercice. La formule cardioyoga vise à faire travailler l’ensemble du corps, en plus de profiter des bienfaits de l’environnement ; la fraîcheur de l’eau, les arbres, les oiseaux ; elles mettent au profit la santé que donne l’environnement relié aux espaces bleus.
Pour la santé des adultes
Valérie Homier est médecin de profession et entrepreneure par passion. Elle a grandi à bord d’un voilier deux mois par année, avec des panneaux solaires et des éoliennes, elle s’est habituée à naviguer avec ses parents en mangeant du poisson frais et en profitant des couchers et levers du soleil. Sa vie d’enfant est passée sur les fleuves ou la mer, c’est comme ça que l’eau est ancrée dans sa vie.
Aujourd’hui, Valérie détient une entreprise familiale, Waterlife, issue de la passion de vouloir offrir des expériences sur l’eau et au bord de l’eau avec ou sans hébergement. Ils offrent des solutions d’habitation flottantes toutes saisons, en tenant compte des retombées écoresponsables. La vision de l’entreprise est de créer un village flottant, une communauté de gens qui sont intéressés à vivre de manière zen pour leur corps et leur environnement. Son rêve est de devenir le médecin pour le village. www.waterlife.ca
Valérie Michalk est ostéopathe et kinésiologue de profession, propriétaire d’Ostéo-forme Valérie. Elle offre des cours de yoga, d’ostéopathie, de massothérapie, de kinésiologue et de physiothérapie. www.osteoformevalerie.ca
Valérie Michaulk tient à cœur l’équilibre que la santé physique peut donner ; elle est sportive de passion. Sur sa feuille de route, elle a complété sept Ironwoman et cinq demis Ironman.
D’un côté, Valérie Homier voit aux urgences toute sorte des maladies qui peuvent être combattues avec une bonne activité physique. Maladies cardiovasculaires, diabètes, obésité, etc. De l’autre côté, dans sa pratique, Valérie Michalk traite des blessures produites par de mauvaises postures.
Les deux Valérie ont lancé ensemble une offre qui peut répondre aux gens qui veulent se remettre en forme, en faisant l’activité extérieure, près de l’eau. Elles ont commencé l’année passée au golf de L’Île-des-Sœurs. Ensuite, elles ont déménagé leurs pénates au sein de l’entreprise Espace Navi, à l’automne, et maintenant elles préparent cette offre pour le printemps.
Les deux Valérie se sont donné la mission d’offrir aux adultes, l’occasion de faire au moins 150 minutes d’activité physique par semaine, requises pour se garder en forme.
Le boot camp au bord de l’eau est un entraînement à la fois cardiovasculaire et musculaire se déroulant les lundi soirs, à l’extérieur, au Parc Lacoursière. Il comporte vingt minutes de cardio, 60 minutes d’entraînement musculaire et 10 min d’étirements.
Avec les deux Valérie, les Verdunois-es pourront profiter des bienfaits de la santé bleue tout en améliorant leur santé physique.
Pour s’inscrire :