Organisé conjointement par le Réseau Affaires Verdun et ExploreVerdunIDS.com, le Hors-Série de la visite de l’auditorium de Verdun, de la pratique de l’équipe de l’Alliance de Montréal de la Ligue Élite Canadienne de Basketball (CEBL – LECB) et de la rencontre avec la direction de l’équipe a attiré près de 40 participants, principalement des gens d’affaires, commerçants, professionnels et dirigeants d’institutions de Verdun et de l’Île-des-Soeurs.

Tous et toutes en ont profité pour réseauter dans l’amphithéâtre sportif de l’équipe alors que les joueurs participaient à une pratique officielle.  Faut-il se le rappeler, la première joute de l’Alliance de Montréal à l’Auditorium de Verdun est prévue pour le 29 mai 2022.  C’est dans ce superbe lieu encore tout fraîchement rénové que la majorité des photos de l’événement ont été prises avant que ne débute la partie qu’on pourrait qualifier de protocolaire du 4@6 Hors-Série.

En entrée de jeux, le directeur général d’ExploreVerdunIDS.com, Alain Laroche, a invité la présidente du Réseau Affaires Verdun, Marie-France Boyer, directrice générale de la caisse Desjardins L’île-des-Soeurs-Verdun, à remettre la plaque commémorative de sa nomination au titre de Personnalité d’affaires du mois d’avril 2022 à monsieur Denis Gravel de Woodland Toyota.

Joël Anthony, directeur général de l’Alliance de Montréal

Par la suite, Alain Laroche invita les membres de la direction de l’Alliance de Montréal à s’approcher et présenter l’organisation. Annie Larouche, vice-présidente et directrice des opérations de l’Alliance de Montréal expliqua que l’Alliance de Montréal est la 9e équipe de la Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB – CEBL).  Elle raconta comment l’organisation était née.  Elle présenta le directeur général, Joël Anthony, qui expliqua-t-elle, a commencé sa carrière dans la NBA avec le Heat de Miami lors de la saison 2007-2008. Au fil de ses sept saisons à Miami, Joël Anthony a remporté le championnat de la NBA en 2011-2012 et 2012-2013. Il a de plus joué pour les Celtics de Boston en 2013-2014, les Pistons de Detroit de 2014 à 2016, et a terminé sa carrière dans la NBA avec les Spurs de San Antonio en 2016-2017.

N.D.L.R.  Joël Anthony a joué ses deux dernières saisons professionnelles avec le club San Lorenzo de la Liga Nacional de Basquetbol d’Argentine, et a pris sa retraite après la campagne 2018-2019.

Annie Larouche présenta par la suite ses collègues et collaborateurs, Greg Trahan et Jordan Estienne, respectivement directeur du développement des affaires et directeur de la billetterie et des ventes pour l’Alliance de Montréal.  Ces derniers ont fait un topo de la structure des prix des billets et des bouquets (“packages”) disponibles aux entreprises et gens d’affaires qui souhaiteraient inviter des employés, des fournisseurs et / ou des clients.

La visite de l’Auditorium de Verdun et la rencontre avec la direction de l’Alliance de Montréal se termina avec une prise de photo complémentaire et des rafraichissements, non alcoolisés faut-il le préciser.

Lors de l’événement Hors-Série organisé par le Réseau Affaires Verdun, de gauche à droite, Kaïla Munro, conseillère d’arrondissement de Verdun, Joël Anthony, directeur général et Annie Larouche, vice-présidente et directrice des opérations de l’Alliance de Montréal, Marie-France Boyer, présidente du Réseau Affaires Verdun et directrice générale de la caisse Desjardins Île-des-Soeurs-Verdun, Véronique Tremblay, conseillère de ville et Enrique Machado, conseiller d’arrondissement de Verdun étaient visiblement heureux(euses) de se retrouver sur le terrain même de l’équipe de la Ligue Canadienne Élite de Basketball (CEBL) ,l’Alliance de Montréal.
Marie-France Boyer, présidente du R.A.V. a profité de l’occasion pour remettre à Denis Gravel (Woodland Toyota) la plaque commémorative de sa nomination au titre de Personnalité d’affaires d’avril 2022.
Élizabeth Ifra et Gilles Lamoureux du RONA de la promenade Wellington en compagnie du directeur général d’ExploreVerdunIDs.com, Alain Laroche.
Jordan Estienne, Greg Trahan, Annie Larouche et Joël Anthony de l’organisation de l’Alliance de Montréal, «C’est toute une équipe ! » comme on dit.
Gabriel Chauvin (SPACIAL Offices), Lisa Lafargue (Fondation de la Santé Urbaine) et Maxime Leroy (Toujours Ensemble), des représentants fiers de leur entreprise et leur organisme, ils s’assurent de bien les représenter lors d’événements publics.
Lisa Lafargue de la Fondation de la Santé urbaine en compagnie de Greg Trahan, directeur de la billetterie et Jordan Estienne du développement des affaires et des ventes pour l’Alliance de Montréal
Dans l’ordre habituel, à la demande du photographe de service, Michel Allard (Consultant), Kaïla Munro, conseillère de l’arrondissement de Verdun, Joël Anthony (L’Alliance de Montréal), Jordan Estienne (Alliance de Montréal) et Véronique Tremblay, conseillère de ville de l’arrondissement de Verdun.
Mélissa Asselin, Shauna Lemieux et Sammy Gervasi de Pierre Brunet, Franchisé McDonald n’auraient pas manqué cette opportunité de rencontrer la direction de l’Alliance de Montréal. Ils se proposaient même de faire quelques paniers.