-7.9 C
Montréal
dimanche, 29 janvier 2023

Première pelletée de terre du projet Évolo NEX

À la veille de la mise en chantier de la dernière étape du développement résidentiel de la Pointe-Nord, Ilan Gewurz retrace l’origine de cette section urbaine bien particulière de L’Île-des-Soeurs.

Photos Michel Cusson

Fondée en 1965, la Corporation Proment est depuis plus de 40 ans le principal bâtisseur de l’Ile-des-Sœurs. Proment a en effet conçu et construit plus de 6000 condominiums et maisons, six communautés riveraines, les premières tours d’habitation certifiées LEED Or au Québec, de même que l’un des rares quartiers LEED ND au Canada.  Le projet EVOlO NEX marque le début du dernier chapitre de l’histoire du quartier de la Pointe Nord de l’Ile-des-Sœurs (extrait du discours de Samuel Proment, président de la Corporation Proment).

La conseillère de ville Véronique Tremblay et la mairesse Marie-Andrée Mauger, en compagnie de Samuel et Ilan Gewurz, devant la maquette de l’ensemble du quartier développé sur la Pointe Nord de L’Île-des-Sœurs, bientôt situé à deux pas de la future station du REM.

Alain Laroche, directeur général du site web ExploreVerdunIDS.com était très heureux de retrouver Samuel Gewurz, le président de la Corporation Proment, qu’il côtoie depuis 30 ans.

Ilan Gewurz et Louis-Joseph Papineau, au centre, respectivement vice-président exécutif et vice-président développement et construction de la Corporation Proment en compagnie des représentants de la firme Pomerleau, Martin St-Jacques, Jean-François Thibodeau, Francis Pomerleau et François Tremblay.

Maxime Vachon, directeur du département de génie civil et Jean Desjardins, président de Desjardins experts conseil, en compagnie de Lyne Bélanger, conseillère aux ventes du projet Évolo NEX, situé sur la Pointe Nord de L’Île-des-Sœurs.

Dany Papadopoulos, conseillère aux ventes de ce projet de condominiums de 26 étages en compagnie de François Tremblay, vice-président chez Pomerleau et Merouane Khaldoun de SchokBeton Saramac.

Merouane Khaldoun, Gaétan Hétu et Hany Georgy, de SchokBeton.

Danick Rivet, CFO Corporation Proment en compagnie de Fredric Clairoux et Aurélie Dorcimon, de la firme Clairoux design intérieur Montréal.

Francis Pomerleau, vice-président Pomerleau en compagnie de Brenda Gewurz, vice-présidente marketing de la Corporation Proment.

Franco Guitard et Sophie Corbeil, les premiers acheteurs dans ce projet Évolo NEX, en compagnie de Ilan Gewurz, vice-président de la Corporation Proment.

L’ingénieur Louis-Joseph Papineau, vice-président développement et construction avec la Corporation Proment, en compagnie de l’architecte Pierre Mierski, de la firme Lemay Michaud.

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X