Pour la première fois de son histoire, La Station a proposé le vendredi 10 septembre, une projection nocturne de fresques lumineuses sur l’une de ses façades extérieures. Dans le cadre d’une soirée intitulée Contes lumineux de Verdun, les insulaires ont ainsi découvert en images les nombreuses réalisations initiées par l’espace communautaire intergénérationnel.
Il était 20h lorsque les premières fresques lumineuses ont commencé à éclairer la nuit et les premiers rythmes chaloupés de la formation musicale ATiempo ont retenti.
Plusieurs dizaines d’insulaires sont venus en famille ou entre amis pour assister à cette projection montée par des insulaires lors d’un atelier estival d’initiation au montage vidéo animé par Michel Poulin et offert par Ciné-Verdun.
Accueillis par une équipe jeune et enthousiaste du centre intergénérationnel de L’Île-des-Sœurs, les visiteurs ont reçu de l’information sur les nombreux projets et services offerts par La Station et Action Prévention Verdun.
L’évènement qui s’est achevé au bout d’une heure a ravi de nombreux badauds et suscité l’espoir de projections futures.
À l’origine de ce projet, la fondatrice de Ciné-Verdun Diya Angeli a tenu à préciser sa satisfaction d’une synergie à la fois réussie et prometteuse avec les partenaires de cette initiative culturelle à l’île: Action Prévention Verdun, Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun et Grandir Sans Frontières.