Par Yves d’Avignon
Les Giants de Verdun ont amorcé les séries éliminatoires sur le bon pied en écrasant les Angels de Saint-Laurent au compte de 10-0. Il s’agissait du premier match éliminatoire de la Ligue de baseball senior du West-Island, samedi.
Dès leur premier tour au bâton, l’équipe verdunoise a inscrit sept points sans riposte pour assommer ses adversaires. Le premier frappeur du match, Joe Forget, a d’abord cogné un double et la fête s’est poursuivie quand Michel Ruiz a frappé un long triple. Il s’en est suivi une poussée de sept points des vainqueurs ; les Giants ont dès lors aperçu l’équipe de Saint-Laurent… dans leur rétroviseur. Robin Martin s’est illustré à l’attaque en frappant trois fois en lieu sûr pour les Giants.
Fort de cette avance de 7-0, le lanceur partant Pedro Caviedes a offert une performance impeccable, œuvrant pendant cinq manches pour enregistrer un match complet et mériter la victoire. Au passage, Caviedes a retiré neuf frappeurs sur des prises et n’a accordé qu’un maigre coup sûr à l’attaque des Angels.
Fait à noter, il s’agissait du premier match de Robin Martin en compagnie de son père Pedro, celui-ci étant maintenant le doyen de la ligue avec ses 67 ans. Papa Martin a claqué un retentissant double de trois points dès la manche initiale.
La date du prochain match des Giants reste à déterminer.