-2.1 C
Montréal
Lundi, 02 décembre 2024

Les Giants, sans effort

Par Yves d’Avignon

Les Giants de Verdun ont amorcé les séries éliminatoires sur le bon pied en écrasant les Angels de Saint-Laurent au compte de 10-0. Il s’agissait du premier match éliminatoire de la Ligue de baseball senior du West-Island, samedi.

Dès leur premier tour au bâton, l’équipe verdunoise a inscrit sept points sans riposte pour assommer ses adversaires. Le premier frappeur du match, Joe Forget, a d’abord cogné un double et la fête s’est poursuivie quand Michel Ruiz a frappé un long triple. Il s’en est suivi une poussée de sept points des vainqueurs ; les Giants ont dès lors aperçu l’équipe de Saint-Laurent… dans leur rétroviseur. Robin Martin s’est illustré à l’attaque en frappant trois fois en lieu sûr pour les Giants.

Fort de cette avance de 7-0, le lanceur partant Pedro Caviedes a offert une performance impeccable, œuvrant pendant cinq manches pour enregistrer un match complet et mériter la victoire. Au passage, Caviedes a retiré neuf frappeurs sur des prises et n’a accordé qu’un maigre coup sûr à l’attaque des Angels.


Fait à noter, il s’agissait du premier match de Robin Martin en compagnie de son père Pedro, celui-ci étant maintenant le doyen de la ligue avec ses 67 ans. Papa Martin a claqué un retentissant double de trois points dès la manche initiale.


La date du prochain match des Giants reste à déterminer.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img