10.2 C
Verdun
mardi, mai 11, 2021

Police: avez-vous verrouillé vos portières?

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

 

Inviteriez-vous un voleur dans votre maison? Alors pourquoi vous l’inviteriez dans votre voiture ? Il suffit de moins d’une minute pour voler des objets à la vue dans une voiture.

Les policiers de Verdun continuent l’opération portières jusqu’au mois de mai afin de prévenir le vol dans les véhicules. Depuis janvier 2021, c’est presque 1500 voitures qui ont été vérifiées avec près de 100 avis qui ont été donnés pour sensibiliser les propriétaires fautifs que leurs portières étaient déverrouillées. Et c’est plus de 400 avis de félicitations qui ont été remis aux propriétaires qui les avaient verrouillées.

Pour le dernier mois de cette opération, nous portons à votre attention que les policiers remettront plutôt des contraventions aux propriétaires fautifs.

En effet, le Code de la sécurité routière prévoit à l’article 381 que « nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef de contact et verrouillé les portières ». Le montant prévu pour cette infraction est de 108 $ incluant l’amende et les frais.

Il est donc important de ranger vos objets à l’abri des regards, de stationner votre véhicule dans un endroit bien éclairé lorsque possible et de toujours verrouiller vos portières. Si vous êtes témoin d’une activité criminelle ou suspecte, n’hésitez pas à la signaler en composant le 911. La prévention c’est l’affaire de tous !

spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X