C’est sous un ciel lumineux qu’une quinzaine de citoyens bénévoles sont venus jardiner à la Place de l’Unité, en face du Centre Elgar. Répondant à l’appel de l’organisme Demain L’Île-des-Sœurs, plusieurs générations d’insulaires ont garni les 6 immenses pots de la place avec divers plants qui feront le bonheur des riverains durant toute la saison estivale.
C’est à 10 h que les premiers bénévoles se sont retrouvés pour planter des tomates, poivrons, concombres et diverses herbes aromatiques. Ils ont été accueillis par la grande famille de Demain L’Île-des-Sœurs et de la Maison de l’environnement de Verdun.
Et, les mains dans la terre, ils ont été chaleureusement encouragés par Mme Isabelle Touati administratrice de la Caisse Desjardins de L’île-des-Sœurs–Verdun, commanditaire de l’événement.
Dès 10 h 45, les 6 pots de La Place de l’Unité à l’Île-des-Sœurs étaient de toute beauté. Dans le respect des distanciations, tout un chacun a eu le loisir d’échanger avec plusieurs élues présentes pour l’occasion : Mmes Isabelle Melançon (députée de Verdun), Véronique Tremblay (conseillère d’arrondissement Verdun Champlain—L’Île-des-Sœurs) et Marie-Andrée Mauger (conseillère d’arrondissement de Verdun Desmarchais-Crawford).
L’équipe de Demain L’Île-des-Sœurs fera prochainement un suivi concernant l’opération de plantation reportée sur la plate-bande de la bibliothèque puisque Gaz Métropolitain a averti l’arrondissement de l’imminence de travaux. D’ici là, elle a tenu à formuler le souhait que l’ensemble des citoyens prodigue ses bons soins aux jeunes plants : « Désherbez, chouchoutez les plants et n’y jetez aucun déchet. Votre récolte n’en sera que meilleure! ».