La communauté des gens d’affaires salue avec enthousiasme l’annonce faite par le Réseau Affaires Verdun de décerner le Prix Hommage Carrière 2020 à Pierre Brunet, franchisé McDonalds.

La remise du Prix Hommage Carrière 2020 a eu lieu lors de la 28e Soirée de Proclamation des Grands Verdunois 2020 en mode COVID-19, le 9 décembre et l’honneur est revenu à la présidente du Réseau Affaires Verdun, directrice générale de la Caisse Desjardins L’Île-des-Soeurs – Verdun, Marie-France Boyer de souligner les impressionnantes réalisations de Pierre Brunet et de lui rendre hommage au nom de toute la communauté verdunoise.

Le Réseau Affaires Verdun est heureux de vous présenter son lauréat.

Parcours professionnel

Franchisé McDonald’s dans la région de Montréal depuis 30 ans, Pierre Brunet est propriétaire de 18 restaurants. Tout au long de sa carrière, M. Brunet a récolté mérites et reconnaissances, incluant le Mérite de la contribution exceptionnelle et le Mérite du restaurant exceptionnel à maintes reprises depuis qu’il est franchisé.
M. Brunet a débuté sa carrière chez McDonald’s à titre d’équipier en 1972 dans la région de Gatineau. Par la suite, il a gravi les échelons du restaurant et de l’entreprise pour occuper les postes d’assistant-gérant et de gérant, pour ensuite se joindre aux bureaux régionaux d’Ottawa et de Montréal en tant que superviseur et conseiller d’entreprise. C’est en 1991 qu’il devient franchisé dans la région de Montréal. Depuis que monsieur Brunet occupe la fonction de franchisé McDonald’s, il a été membre de plusieurs comités internes en plus d’en présider, démontrant ainsi son leadership et ses grandes compétences. Monsieur Brunet est actuellement Président de Forum de marketing national chez les restaurants McDonald’s du Canada.

Implication communautaire

Son engagement envers la collectivité est exemplaire. Il a été membre du conseil d’administration du Manoir Ronald McDonald de Montréal de1996 à 2003 et a aussi siégé à titre de président de ce conseil de 2003 à 2005. Monsieur Brunet soutient plusieurs autres organismes autour de sa communauté, dont la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal, la Fondation du Centre Jeunesse de Montréal, Jeunesse au soleil, Fondation Hôpital de Verdun ainsi que plusieurs événements communautaires en plus de s’y impliquer. Monsieur Brunet est présentement membre du comité de financement de la Maison des soins palliatifs du Sault St-Louis.

Titres et distinctions

Monsieur Brunet se démarque également en tant qu’entrepreneur local. Il a reçu le prix du Citoyen de l’année NDG – Montréal en 1995 et le prix de l’Entrepreneur de l’année Ernst & Young Banque de Montréal en 2002. Il a aussi été honoré par les maires des villes de Montréal, Montréal-Ouest, Côte-St-Luc et Hampstead ainsi que les directeurs de 26 écoles de la région de Montréal pour son dévouement envers les jeunes.