M. Mimeault
La Légion royale canadienne, branche 4, invite la population à assister à la Parade d’Ypres, qui se tiendra le dimanche 27 avril à 14 h devant le cénotaphe, situé en face de la mairie d’arrondissement, au 4555, rue de Verdun.

Cette cérémonie solennelle rend hommage au courage des nombreux Verdunois qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale, particulièrement ceux ayant combattu lors de la bataille d’Ypres, en Belgique, d’avril à mai 1915, la première grande bataille impliquant des soldats canadiens.
Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Verdun a enregistré un record national durant la Première Guerre mondiale : entre 3 000 et 4 000 de ses citoyens ont pris les armes, soit environ 20 % de la population, le plus haut taux d’enrôlement au pays.
La Branche 4 de la Légion royale est la seule branche qui perpétue la tradition de cette parade, et ce depuis 1920, alors qu’elle portait encore le nom de Great War Veteran’s Association.
+++
En ces temps où la démocratie se fait fouetter et où l’ordre mondial est remis en question, il est plus que jamais essentiel de se rappeler les sacrifices du passé et d’honorer ces héros par notre présence, notre mémoire et notre engagement citoyen.