Dès le mois de juin prochain, la galerie Jano Lapin proposera des résidences de recherche-création pour soutenir le parcours d’artistes ayant une pratique en art actuel. Une opportunité offerte aux talents de la communauté artistique grâce à une subvention accordée par la Caisse Desjardins.
Le tout premier programme de résidences de la galerie Jano Lapin débutera le 20 juin et s’achèvera le 30 novembre 2021. Il sera proposé à 2 artistes qui s’épanouiront dans les locaux lumineux de ce nouvel espace artistique à Verdun.
Pour cette résidence artistique, la galerie Jano Lapin proposera à chacun des 2 lauréats, un studio semi-ouvert d’une valeur de 1725 $. Elle leur offrira plusieurs modes d’accompagnement ainsi que l’opportunité de pouvoir présenter au public leurs pratiques et l’avancement de leurs recherches.
La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 28 mai 2021. Aussitôt, la galerie qui compte à son actif 2 expositions, entamera son processus de sélection des lauréats dont nous ne manquerons pas de vous dévoiler l’identité.