18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Nouveau vent de fraîcheur sur Verdun avec les glaces du jeune Webster

En pleine période de pandémie, nous vous proposions de découvrir l’entreprise fraîchement lancée par le jeune insulaire, Webster Alfheim. Deux ans plus tard, c’est désormais un adolescent de 17 ans, beaucoup plus grand en taille et en détermination, que je retrouve pour le lancement de la 3e saison des Glaces à Web.

Parle-nous de ton concept, Les Glaces à Web ?
J’offre des produits glacés uniques à l’Île-des-Sœurs et sur une grande partie du Sud-Ouest de Montréal en me déplaçant avec mon triporteur électrique pour me rendre à divers évènements privés et publics. Plusieurs de mes produits sont uniques à l’Île, comme les sorbets à la mangue ou framboise et les sundaes Coaticook.

Qu’est-ce qui explique le succès croissant de ton entreprise ?
J’aime ce que je fais et le support de tous mes clients me fait aimer ce que je fais encore plus. La réussite de mon projet tient sur le fait que j’ai misé sur le développement de partenariats avec plusieurs entreprises, résidences de retraités, camps de jour, etc. Je suis très fier d’avoir su gagner la confiance de toutes ces organisations et de nombreux parents, après avoir démontré mon sérieux, ma ponctualité et ma flexibilité.

Quelles aptitudes penses-tu avoir développé depuis le lancement des Glaces À Web ?
Je suis devenu plus responsable grâce à mon entreprise et j’ai appris à toujours être capable de m’adapter. Depuis le lancement de mon projet, j’ai appris à mieux organiser mon temps et à écouter les gens parler de leurs évènements/activités afin d’identifier des opportunités pour les Glaces à Web. J’ai amélioré ma façon de communiquer avec les gens afin d’obtenir des ententes avec les organisations qui me sollicitent régulièrement.

Webster : « J’aime ce que je fais et le support de tous mes clients me fait aimer ce que je fais encore plus».

Ton entreprise a-t-elle une influence sur tes études et ton futur choix de carrière ?
Cette expérience a simplement confirmé que je veux travailler dans le monde des affaires et ajouter une valeur positive dans la vie des gens au quotidien.

Quel conseil donnerais-tu aux jeunes de ton âge qui aimeraient se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?
Si tu as une bonne idée et un plan d’action solide, n’aie pas peur d’essayer.

Comme il y a de fortes chances que vous croisiez Webster cet été, n’hésitez pas à le saluer pour l’encourager, surtout s’il est en train de pédaler sous un soleil de plomb ! Et si vous souhaitez le contacter pour que Les Glaces à Web viennent rafraîchir l’un de vos évènements, écrivez-lui un message à walfheim@gmail.com ou par texto au 514 679 5007.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img