Micheline Déragon : “Ne plus faire mon bénévolat à l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs m’a beaucoup coupé du monde extérieur. Je suis allée prendre des marches le long du fleuve mais, comble de malchance, je me suis fait une entorse au poignet. Une chance que ma nièce et ma voisine étaient sur place pour me donner un coup de main. Je leur dis merci !”

Nos ainés-Monique Ducap-Gaudette
Monique Ducap-Gaudette : “Bizarres et inquiétantes situations pour moi et mon mari Gilles, hospitalisé depuis plusieurs mois. Comme des rendez-vous annulés, des changement de chambres et d’étages, des visites limitées ; tout ça nous a amené de l’impatience et beaucoup de stress… à tous les deux. Pas toujours évident à vivre au quotidien.”
Aînés-Jean-Pierre Lavoie
Jean-Pierre Lavoie : “J’ai eu la malchance de perdre mon portefeuille qui contient mes cartes d’identité… J’ai dû prendre plusieurs rendez-vous pour remplacer ces documents ; ça n’a pas été de tout repos… C’est dommage parce que mon portefeuille ne m’a pas été retourné… même l’honnêteté a disparu. Ça m’arrivait pour la première fois et je vais avoir 80 ans en décembre ! “
Aînés-Jean Chrétien
Jean Chrétien : ” J’ai fait de longues promenades en solitaire. Prendre l’air me détends. Je me suis occupé de l’aménagement de ma cour arrière et j’ai refait la même chose avec quelques modifications à  l’arrivée de l’automne.”
Aînés-Louise Valiquette
Louise Valiquette : “Ces mois m’ont paru une éternité. Aucune visite ou presque de mes deux filles et de mes petits-enfants. Mais quelle joie j’ai éprouvée quand un brin de vie normale est revenue. Ma foi, on est tous en bonne santé. Vive la vie ! “