Georges Bossé, le curé Laurent Ravenda, Gabrielle Lafontaine, Caroline Clermont, du CIUSS, et Daniel Thériault et Alain Laroche.
Photos Jack Northon
L’église patrimoniale Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est devenue le lieu de rassemblement, le 2 octobre, de généreux donateurs qui donnent le coup d’envoi de la campagne 2024 pour réaliser la mise en place de l’accessibilité universelle. La campagne de financement, parrainée par le Groupe des Grands Verdunois, a permis d’atteindre l’objectif fixé de 150 000 $.
Après 110 ans de vie au cœur de la communauté, ND7D devient alors un centre de diffusion culturelle, un lieu où de nombreuses activités sont présentées. Le moment est en ce jour choisi pour rendre ce lieu accessible à tous et toutes. Un reportage complet sur la soirée sera publié dans la Revue Explore imprimée du 17 octobre.
Le Grand Verdunois André Bouthillier, en compagnie de la mairesse Marie-Andrée Mauger, très heureuse d’annoncer qu’il s’agit du premier legs offert dans le cadre du 150ᵉ anniversaire de Verdun en 2025, Georges Bossé, l’initiateur du projet auprès du Groupe des Grands Verdunois, et la notaire Michelle Tremblay.
L’unique Laurent Dugas,
qui se consacre à plein temps depuis 15 ans, entre la maison et l’église, à créer, organiser et animer de nombreux projets, s’est fait un plaisir de produire un thermomètre qui a rapidement atteint le sommet.
Le curé Laurent Ravenda en compagnie de la famille Brunet, Pierre, son épouse Céline et leur fils Nico, de généreux donateurs pour l’occasion.