-5.4 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

Murales de Verdun : «Août à Verdun» de Dodo Ose

En parcourant la douzaine de murales de Verdun, vous découvrirez une série d’éléments culturels caractéristiques de la ville. Et, plusieurs artistes de talent, d’ici ou d’ailleurs. Une parfaite illustration? La fresque Août à Verdun, réalisée en 2018 par Dodo Ose.

Août à Verdun est une illustration d’une certaine vie de villégiature à Verdun, à travers les générations.

D’une hauteur équivalente à 2 étages, cette œuvre se divise en 3 sections fourmillant de références : au niveau de la maison historique de Verdun (à gauche), du côté de l’homme tenant une tasse de café (au centre) et autour du regard complice de l’enfant à la plage de Verdun (à droite).

Une expérience exceptionnelle avec Dodo Ose
Doryan Rabilloud (aka Dodo Ose) a développé son goût pour l’art dès son jeune âge dans sa ville natale de Lyon. Membre du collectif artistique montréalais A’Shop, il a réalisé aux 4 coins de Montréal plus d’une douzaine de fresques fusionnant le figuratif à l’imaginaire.

Une murale produite par l’organisme Kolab qui a donné l’occasion d’offrir un mentorat artistique à plusieurs jeunes de Verdun.

Tout au long de la réalisation de la murale Août à Verdun, Dodo Ose a proposé un mentorat artistique à une dizaine de jeunes verdunois.
Avec beaucoup d’enthousiasme, ces jeunes adolescents (originaires du camp de jour de l’organisme Repaire Jeunesse Dawson) ont pu suivre toutes les phases de réalisation d’une murale. Ils ont appris les différentes étapes d’un tel projet artistique et ont aussi pratiqué, de la préparation du mur à l’utilisation d’une bombe aérosol.

Bonne découverte!
Inaugurée le 28 septembre, la murale Août à Verdun produite par l’organisme Kolab est à découvrir sur la façade d’un duplex accessible depuis le stationnement du Centre d’éducation des adultes Champlain (rues Argyle/ Melrose) – Samedi prochain, ne manquez pas la présentation détaillée de la 6ème œuvre de ce Tour virtuel des murales de Verdun que je vous propose de réaliser tout au long de cette saison estivale.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X