28.7 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

Mercis à L’Art à L’Île

La troisième édition de l’exposition de peinture de L’Art à l’Île s’établit comme une tradition artistique de haut niveau à l’Île-des-Soeurs tout en étant, comme par les années passées, généreuse…

Par Carole Pelletier

Encore une fois cette année, un très grand nombre de visiteurs provenant de l’Île, de Verdun et de l’extérieur, ont apprécié les œuvres des 15 artistes peintres présents, heureux de rencontrer leur public dans l’environnement lumineux et convivial de la salle de montre du Groupe Gravel Automobiles.

L’objectif de la 3e édition était dans la tradition des années précédentes : donner aux artistes une occasion de montrer leurs œuvres, de rencontrer non seulement la communauté mais un public plus large, de mieux se connaître et, qui sait, de bâtir des liens de création.  Elle était également indissociable d’un organisme caritatif, soit pour la deuxième année de suite, la Banque alimentaire de la Société de la Saint-Vincent-de-Paul de Verdun. Huit mille dollars ont été amassés lors de l’événement.

Liette Monat et une de ses œuvres.

Que représente une telle somme ? Divisez par 75 $ et vous aurez le nombre de dépannages alimentaires que la Banque peut faire avec cet argent, un peu plus de 100. Et, qu’est-ce qu’un dépannage ? Ça correspond à trois sacs contenant des produits laitiers et de la viande, des produits surgelés, des légumes et du pain. Les demandeurs peuvent bénéficier d’un dépannage par mois bien que les besoins soient souvent nettement plus importants. Si la tendance se maintient, la Banque s’attend à ce que la demande s’élève à plus de 2400 dépannages en 2022. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire pour soutenir la communauté.

Lors de la rencontre de clôture du premier novembre, les artistes peintres de l’Art à l’Île ont appuyé avec enthousiasme le projet de lancer une 4e édition. La belle aventure artistique sera donc à suivre ; on vise encore une fois l’automne, probablement octobre 2023.

Tous ont tenu à souligner la grande générosité de M. Jean-Paul Gravel et de Mme Manon Teasdale, du Groupe Gravel Automobiles, qui ont gracieusement prêté leur salle de montre, rendant ainsi possible une exposition de qualité au sein même de notre communauté.

Suivez donc la progression de la 4e édition 2023. Les artistes ont bien promis un retour en force, de belles surprises et certainement de quoi vous éblouir.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img