4.9 C
Montréal
Mardi, 05 mars 2024

Maître Daniel Lessard recevra le Prix Hommage Carrière 2022

Maître Daniel Lessard
Avocat

 

C’est lors de la 30ième édition du Gala des Grands Verdunois qui aura lieu le 16 novembre prochain au QUAI 5160, La Maison de la culture de Verdun, que le Réseau Affaire Verdun remettra le Prix Hommage Carrière 2022 à Maître Daniel Lessard, un prix mis de l’avant depuis plusieurs années par le Réseau Affaires Verdun à une personnalité qui marque la communauté verdunoise par son implication communautaire et qui fait rayonner Verdun – L’Île-des-Soeurs au niveau local, régional et national.

Curriculum professionnel

Homme de loi possédant une vaste et riche expérience de la justice et du droit, Maître Daniel Lessard est avocat chez LJT Avocats.

Après avoir complété ses études classiques au Collège de Thetford Mines en 1969, Daniel Lessard poursuit des études universitaires en droit à l’Université de Sherbrooke (1969-1972).

Il complète ses examens du Barreau à Montréal la même année et est assermenté en 1973. Il effectue un stage chez Gurman Marcovitch Miller en 1973 avant de joindre le bureau de Chait Salomon (1978-1999) et, par la suite, De Grandpré Chait (1999-2001).

En 2001, Maître Lessard oeuvre en solo avant de fonder le cabinet Lecours Lessard auquel se joint son fils, Maître Olivier Lessard (2003-2011), cabinet qui deviendra par la suite Roussin Larose Lessard S.N. et subséquemment, Roussin Lessard S.N. (2011-2019).

Il s’associe avec Maître Olivier Lessard, son fils sous l’appellation de Lessard & Associés pour finalement fusionner avec LJT Avocats en 2019 qui devient membre du regroupement des « International Law Firms » en 2011.

Implication sociale et communautaire

Directeur sur le conseil d’administration de la Fondation Champlain et Manoir de Verdun dès 2007,  il en devient vice-président en 2017. Il y fait sa marque en tant que membre essentiel du Comité organisateur de la journée de golf annuel.

En 2016, Maître Daniel Lessard joint le mouvement Richelieu International. Il devient membre du Club Richelieu de Verdun et la Fondation du Club Richelieu de Verdun l’accueille sur son conseil d’administration à titre de directeur.

Membre du Club d’affaires Les Riverains (L’Île-des-Soeurs), il accède au poste de trésorier en 2021, poste qu’il occupe toujours.

Nombre d’années en tant que Verdunois

Marié à la Grande Verdunoise 2008, Lise Dubreuil, ils sont les parents de deux enfants, Jean-Philippe et Olivier. Le couple réside à Verdun depuis plus de quarante (40) ans.

Membre du Réseau Affaires Verdun depuis sa création, Maître Daniel Lessard a été nommé Personnalité d’affaires du mois de décembre 2015.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X