29.1 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

ÉSMR – Place à la Table des conseils d’élèves

Texte de Melaz Kartout

Bonjour, cher lecteur. Je suis enchantée à l’idée de vous écrire cette semaine puisque celle-ci a été des plus enrichissantes. En effet, le jeudi 20 octobre, l’école secondaire Monseigneur-Richard (ÉSMR) a eu la chance d’accueillir des élèves de toutes écoles confondues pour une rencontre nommée TUCÉ.

Ce nom qu’on lui accorde signifie la Table unifiée des conseils d’élèves.

C’est lors de cette fameuse rencontre que les élèves de la CSSMB (Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys) ont eu la chance de discuter de différents enjeux qui leur permettrait d’améliorer leurs écoles. Ensemble, ces élèves ont participé à une formation qui porte sur leur rôle au conseil d’élèves et la meilleure façon de communiquer ses idées.

En même temps, ces jeunes ont reçu un magnifique chandail à l’effigie des TUCÉ et de leur école respective.

À l’heure du dîner, les participants ont mangé de la pizza accompagnée d’une boisson. Ensuite, les élèves se sont regroupés à l’auditorium de l’école pour discuter des problématiques présentes à Montréal et de différentes solutions qui pourraient être amenées.

Aussi, les élèves étaient amenés à former des groupes constitués d’élèves de différentes écoles. C’est donc sur cette discussion que la journée s’est terminée et que chaque élève est rentré chez lui après une expérience enrichissante.

Ce texte a été un plaisir à écrire ; je vous dis donc à la semaine prochaine !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img