13 C
Montréal
Jeudi, 13 juin 2024

Logique

Un commentaire d‘Yves d’Avignon

L’art est à l’heure du néologisme – c’est le Concours de créativité lexicale du Québec qui vient de le décréter. Des étudiant(e)s des secondaires confondus devront faire preuve d’imagination et d’imaginaire pour créer des néo, des mots ou des expressions nouvelles désignant des réalités pour lesquelles aucun mot n’existe en français. Pas fini d’inventer !

Grand-père Raoul, mon héros du siècle dernier, m’oblige à un retour aux sources ; ça m’a endigué vers le nouveau site de la Société d’histoire et de généalogie de Verdun, ci-devant la SHGV. Bientôt délivré en brouette. Djigg idi-doux !

Le Gala des Grands Verdunois du Réseau affaires Verdun (RAV), c’est l’événement merveilleux des quatre trimestres de 2022, avec la Well Cool, (Alain de), etc. Depuis 24 mois, Verdun a vécu comme le Messager d’antan. Grâce à ce nouveau rouleau compresseur d’infos municipales, Explore ne cesse de (vouloir) attirer les regards de la communauté de Verdun. Au Gala des GV, une grande histoire vaut bien une année, sinon deux ! 

D’après vous et entre-nous, qui est celui – le Top I – qui a le plus fait et de façon exemplaire et extraordinaire au développement en économie, en santé, en sport ou en communautaire… pour les 70 377 résidents de Verdun, insulaires inclus (Répondez ici : nouvelles@exploreverdunids.com) ?

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img