29.1 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

L’Igloofest fait des heureux à l’ÉSMR

Texte d’Astrid Panou

Pour célébrer le début de la semaine de relâche, l’équipe de l’école secondaire Mgr-Richard a organisé une activité bien spéciale : il s’agit d’un Igloofest ! Vendredi, durant l’après-midi, plusieurs d’activités ont été proposées aux élèves. Il y avait pour commencer une distribution de chocolat chaud, une compétition de soccer-bulle à l’extérieur et les élèves avaient même la possibilité d’aller glisser sur la grosse butte du parc Arthur-Therrien, tout près de l’école.

De plus, les élèves ont été invités à participer à une danse silencieuse au gymnase. Cette activité consiste à ce que chaque personne porte des écouteurs dans lesquels de la musique est diffusée. Chacun des élèves entend des sons différents, mais tous s’ambiancent au bon rythme et dansent sans savoir ce que l’autre à la chance d’entendre dans ses oreilles ! Il s’agit de l’une des activités les plus populaires.

Malgré le froid de cette journée, plusieurs élèves ont préféré participer aux activités extérieures… comme la raquette ou le ski de fond. Prêts à tout pour s’amuser, les étudiants étaient habillés chaudement : tuque, mitaines et surtout pantalons de neige. C’est avec le sourire aux lèvres, mais surtout avec les joues rouges… que les élèves sont rentrés chez eux, un certain vendredi où la température frôlait les plus froides journées de l’hiver !

Bref, personne n’a trouvé un meilleur moyen pour entreprendre cette semaine de congé. 

De retour après la relâche pour de nouvelles chroniques. À bientôt. 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img