16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Les temps changent

Bob Dylan et John F. Kennedy y avaient pensé : la Guignolée de la SSVP-Verdun, c’est la « constance dans le changement ». L’impression contemporaine étant que cette nouvelle façon 2023 de faire – celle d’amasser $ et denrées en même temps par internet -, devient une si belle œuvre tant à Verdun-ÎDS qu’ailleurs, qu’elle doit rester ‘active’ dans les esprits et le bien-être des gens. « The Times They are a Changin. » Or, c’est la dévotion allant de Jeanne Breton à Richard Lalonde, c’est l’arrondissement avant et après la COVID et l’appui des bénévoles honorables — du 284, rue Galt, au 201, rue Berlioz —, + de 100 boîtes remplies de victuailles, + 10 000 $  et 375 paniers de Noël, Casa Cafi, Martin Bernier et son Crescendo de janvier, Moisson Montréal, Polices et Pompiers, les Lions et le Club Richelieu, L’Art à L’Île… Le compte n’est jamais parfait !

Icare et ses drones — Non, ce n’est pas le nouveau nom des Baronets, ni des Classels, mais simplement cette ultrapassion que nous font vivre Jean-Baptiste Loubert et son entreprise YulDrone. « Et nous ne voyons encore que la partie émergée de l’iceberg… »

Le Fifth — À une époque, autour de 1950, il y eut plus de cinq salles de cinéma à Verdun… Dans son rédigé hebdomadaire, notre passeur de mémoire a vitement reconnu le Fifth Avenue, sis à l’angle Wellington. Depuis ce jour, on a reconnu L’Atelier floral Les 4 Saisons.

Yves d’Avignon

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img