11.1 C
Verdun
lundi, mai 10, 2021

Les résidences funéraires face aux pandémies

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

Encore une fois, nous faisons face à une importante pandémie, la COVID-19. Les Résidences funéraires Laurent Thériault, aujourd’hui membre du réseau Dignité, se sont encore une fois et rapidement adaptées à la situation.

Dans le respect des mesures d’hygiène recommandées par la santé publique, tant pour nos employés que pour les familles endeuillées, nous prenons soin des défunts et accompagnons les proches toujours avec respect et grande compassion.

L’économie canadienne était paralysée et les familles de plus en plus démunies. Les Résidences funéraires Laurent Thériault ont alors contribué à l’effort collectif en offrant de services funéraires gratuitement à plusieurs familles dans le besoin. Nos familles bénéficient de plusieurs options. Les rencontres peuvent se faire par le Web, par téléphone ou par appel conférence et les documents transmis par courriel.

Il est aussi possible de le faire en personne (deux personnes au maximum) en respectant le port d’un couvre-visage.

Pour ce qui est des cérémonies funéraires, elles doivent être plus intimes, ou reportées à une date ultérieure ou encore, faites par vidéoconférence.

Nous sommes conscients que les deuils sont plus difficiles à vivre en ces temps de COVID-19 et qu’avec la distanciation sociale, perdre un être cher devient une épreuve encore plus douloureuse. Nous mettons donc tout en œuvre, malgré les contraintes pour que tous puissent honorer la mémoire de leurs êtres disparus.

C’est en 1918 que les Résidences funéraires Laurent Thériault ont fait face à une première grande pandémie, celle de la grippe espagnole. Des mesures avaient alors été mises en place pour prendre en charge un très grand nombre de décès et surtout, pour venir en aide aux familles endeuillées.

Quoiqu’il en soit, nous sommes toujours présents et à l’écoute. Nous continuons à offrir un service personnalisé malgré les conditions difficiles auxquelles nous faisons face. WWW.DIGNITEQUEBEC.COM

  • Daniel Thériault, Directeur général

Article précédentPas aujourd’hui, mais demain !
Article suivantBalade printanière
spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X