De nouveaux modules de jeux, de nouvelles accessibilités universelles, des remplacements et des ajouts de mobilier urbain pour créer des espaces publics vibrants et vivants… C’est au terme d’une année chargée en projets que Verdun fait le bilan des améliorations apportées dans ses parcs en 2020.

Parc Archie-Wilcox

Le parc Archie-Wilcox a été entièrement refait cet automne : amélioration des aires d’entraînement et de l’accessibilité universelle, création de parcours de marche, ajout de bancs, d’une balançoire pour adultes, d’une table de jeu d’échecs et d’une chaise longue. De belles améliorations pour ce parc situé à proximité des berges du fleuve.

Parc Archie-Wilcox
Parc Archie-Wilcox

Parc de la Fontaine

Les travaux d’amélioration, qui ont eu lieu d’octobre à décembre 2020, plairont à la fois aux aînés et aux familles. Une aire d’exercice pour aînés sur tapis synthétique et une zone de débarcadère pour le transport adapté ont été aménagées. Une aire de pique-nique a été conçue pour les BBQ et les terrains de pétanque seront accessibles universellement. Un vaste projet, qui sera complété au printemps 2021.

Parc de la Fontaine
Parc de la Fontaine

Parc Poirier (la photo principale)

Les résidents du parc Poirier ont été entendus : les modules de jeux pour enfants ont été remis à niveau, l’accessibilité universelle a été améliorée, le mobilier urbain a été remplacé et de nouvelles plantations ont été faites. Remis à neuf, ce parc n’attend que votre visite!

Parc de West-Vancouver

Ce parc a fait l’objet de nombreuses améliorations l’été dernier, dont une correction de la pente pour glisser sur la neige, la renaturalisation des berges, l’ajout et le remplacement de mobilier urbain, le renouvellement de certaines sections de modules de jeux et la mise en place de l’accessibilité universelle.

Parc de West-Vancouver
Parc de West-Vancouver

Jardin communautaire éphémère du Pacifique

Le jardin a pris racine sur un terrain où seront éventuellement construits des logements sociaux, entre la rue Lafleur et le boulevard Gaétan-Laberge. Ce projet collectif s’est concrétisé grâce à l’engagement de plusieurs citoyens.

Jardin éphémère du Pacifique
Jardin éphémère du Pacifique

Terrains de tennis

Les amateurs de tennis peuvent s’exercer sur des surfaces neuves aux parcs Elgar et Woodland. Des travaux ont également débuté au parc Wilson et seront complétés au printemps 2021.

Tennis Elgar
Tennis du parc Elgar