-6.4 C
Montréal
Mardi, 05 décembre 2023

Les aînés en assemblée générale, à Marcel-Giroux, le 1er mai

Les forces vives de la vague argentée tiendront leur assemblée générale annuelle dans moins d’un mois : la meilleure raison de revoir aînés, amis et bienfaiteurs pour cette importante rencontre…

Texte Pierre Lussier

Enfin, les aînés pourront se serrer la main et échanger en personne dans une assemblée annuelle depuis la levée des restrictions liées à la pandémie. Membre ou non de la TCRAV, vous êtes les bienvenus car vos idées permettront d’enrichir le plan d’action 2023-2024 qu’on souhaite adopter le 1er mai. 

Des objectifs nobles 

La Table de concertation a pour but d’accroître l’échange d’information entre les organismes du milieu et les citoyens aînés de Verdun. On souhaite ainsi améliorer les interventions touchant la situation des aînés. Promouvoir les activités s’adressant aux aînés, soutenir le vieillissement actif, encourager la participation des aînés aux décisions qui les concernent, sont autant d’objectifs qu’il convient d’associer à l’amélioration des conditions de vie des aînés et leur santé physique et morale.

La crise du logement, l’inflation, le maintien à domicile et l’isolement sont autant de sujets abordés lors des rencontres virtuelles de la TCRAV. Notez au passage l’excellent travail d’Annick Diop qui agit comme lien entre la Table de concertation, le CLSC et le réseau de la santé.

Des postes à combler

Camille Gaudreau-Blouin, la présidente sortante de la TCRAV ne se représente pas cette année, tout comme la secrétaire Catherine Bradette. Il y aura donc élection pour combler ces postes et ceux et celles qui souhaitent se présenter, doivent en aviser le conseil d’administration. Notez que le conseil d’administration se réunit six fois par an et que le bénévolat est de mise.

Une cotisation annuelle de 20 $ est exigée des organismes communautaires pour devenir membres de la Table de concertation. Pour les membres de la TCRAV (organismes) qui n’ont pas encore remis leur cotisation, il faudra le faire avant l’assemblée pour pouvoir voter. Si vous désirez savoir comment faire parvenir le paiement, contactez monsieur Gilles Grenier à: gilles.grenier1@sympatico.ca 

Les individus n’ont pas à payer de cotisation.

Par ailleurs, si vous connaissez des personnes aînées ou des représentants d’organismes qui seraient intéressés à devenir membre de la TCRAV, ou à s’impliquer dans le conseil d’administration, veuillez écrire à: concertationainesverdun@gmail.com  pour en informer la direction.

Rappelons en terminant que l’assemblée générale annuelle de la TCRAV aura lieu un lundi, le 1er mai 2023 entre 10 h et midi, au Centre communautaire Marcel-Giroux 4501, rue Bannantyne. La rencontre est ouverte à tous et à toutes, peu importe votre âge. 

PHOTO 9504 aînés attablés souriants

En espérant voir encore plus d’aînés à la rencontre du 1er mai.

(Photo: Alain Laroche) 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X