18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Le Tour de l’île vu de Verdun

Photos de Jack Northon
Vidéo d’Alain de Verdun

Le Tour de l’île de Montréal, c’est LE grand rendez-vous cycliste de l’année dans la métropole, et grâce à notre photographe Jack Northon, ça l’a été pour les résidents de Verdun…

Et deux vidéos

Les cyclistes d’abord…
Et les policiers, motoristes et résidents par la suite

Pendant toute la journée de dimanche, Explore a tenté de faire découvrir le parcours ceinturant l’arrondissement de Verdun de la plus belle des façons, par l’entreprise de Jack et de la vidéo d’Alain de Verdun.

Évidemment, la meilleure manière d’identifier l’arrondissement, c’est de le présenter avec l’un des monuments les plus en vue du Tour et de Montréal, l’église Notre-Dame-de-Sept-Douleurs.

À la découverte de la ville autrement, grâce à un parcours réservé, des animations pensées spécialement pour le plaisir des cyclistes, et un site avec lequel le divertissement, la relaxation et les belles rencontres sont de mise !

Cette année, le Tour de l’Île de Montréal a célébré son départ et son arrivée sur un site unique situé au parc Jeanne-Mance ! De ce point de départ central, nous vous ferons visiter le sud-ouest de la ville à travers deux options de parcours : un court itinéraire d’environ 28 km, et un itinéraire complet d’environ 50 km.

Grâce à un employé du Tour de Montréal, Gabrielle Saint-Pierre, le Tour avait deux sites intéressants en illustration pour les cyclistes, au centre-ville (rouge) et la portion du sud-ouest et de Verdun (bleu).

Même si certain, à droite, a pris le parti de circuler d’est en ouest…

Le Supercycle, que l’on peut identifier aussi à un magasin sportif de la Promenade, était la bienvenue…

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img