0.9 C
Montréal
Mercredi, 21 février 2024

Le rugby fait ses premiers pas à l’ÉSMR 

Un texte d’Astrid Panou

Bonjour à tous ! Mon nom est Astrid Panou et je serai une des deux chroniqueuses à l’ÉSMR. Melaz Kartout et moi-même vous tiendrons au courant de ce qui se passe au sein de notre très chère école jusqu’à la fin de l’année. 

Le mercredi 25 janvier, plusieurs jeunes sportifs de l’école secondaire Monseigneur-Richard ont participé à une pratique d’initiation au rugby et ce, dans la neige ! Il s’agissait d’une première à l’école.

Face au froid glacial, ces élèves se sont dotés de courage et de motivation afin d’aller jouer dehors. Vêtus de leurs habits les plus chauds – pantalon de neige, bottes et mitaines -, ils avaient tous très hâte de s’amuser. Avec l’aide de leurs protecteurs buccaux, les jeunes ont perfectionné les techniques de plaquages ainsi que le positionnement en défense.

Pour plusieurs d’entre eux, il s’agissait d’une première pratique de rugby à vie. Lorsqu’elle s’est terminée, je peux vous assurer qu’ils avaient le sourire aux lèvres ! Comme vous pouvez le voir sur la photo (prise à la fin de la pratique), c’est plus d’une vingtaine d’élèves de tous niveaux qui étaient présents à la sortie de l’école. Il s’agit définitivement d’une expérience que les coachs ainsi que les élèves comptent refaire avant l’arrivée du printemps.

Cette activité dans la neige a permis à plusieurs de se défouler et ainsi profiter d’un moment de répit avant les examens qui arrivent.

À la semaine prochaine !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X