Carole Pelletier
Collaboratrice
1b-Nicole-Vachon

Le tracé, de Nicole Vachon.

Nous vous présentons nos gagnants du mois d’avril 2020. Les photos sont toujours aussi belles et évocatrices de la beauté de notre arrondissement.

Vous vous demandez peut-être comment s’organise un concours comme Verdun en Images. Ça commence d’abord par l’idée, dans ce cas-ci celle de notre infatigable Alain de Verdun. La réalisation passe ensuite par l’organisation : le recrutement des juges, la préparation des règlements, la recherche des commanditaires, le ralliement des médias. 

Le résultat est mensuel. Toutes les photos du mois sont revues par les trois juges, les quatre gagnants sont choisis et avisés, les prix sont remis, les médias publient les photos gagnantes et les lecteurs sont heureux de voir ces trésors de photos faites, parfois, par quelqu’un qu’ils connaissent.

Que gagnent nos photographes ? Le plaisir de partager les fruits de leur passe-temps qui est souvent une passion, la chance de gagner un des quatre prix mensuels valant 100 $ chacun, et la visibilité. C’est un peu de joie dans un contexte qui pourrait être morose.

 

 

2b-Nadine-Lessard

Nadine Lessard

2a-Sunrise-deNadine-Lessard

Sunrise, de Nadine Lessard.

 

 

 

 

 

 

 

3a-En-douceur-de-Pierre-Bedard

En douceur, de Pierre Bédard.

3b-Pierre-Bedard

Pierre Bédard.

 

 

 

 

 

 

 

4b-Andrea-Tasse

Andrée Tassé.

4a-Aeroporte-de-Andrea-Tasse

Aeroporte, d’Andréa Tassé.