19.4 C
Montréal
Vendredi, 12 juillet 2024

L’Art à l’Île: l’intense beauté de la nature

Carlos Martinez

Guatémaltèque d’origine et architecte paysagiste de formation, c’est par la peinture et la photographie que Carlos Martinez transmet sa remarquable énergie et sa joie de vivre.

Au Québec depuis 50 ans, Carlos Martinez a collaboré à des projets d’envergure tels que les Floralies internationales de Montréal et le complexe du Biodôme de Montréal. En collaboration avec le Jardin botanique de Montréal, il a participé à des projets au Mexique, du Japon, aux États-Unis et en France. Récemment, les villes de Westmount et de Montebello ont bénéficié de ses talents. Il a été honoré de plusieurs prix et reconnaissances.

Carlos Martinez

Maintenant heureux résident de l’Île-des-Soeurs, Carlos Martinez pique la curiosité des amateurs d’art en utilisant des tons riches et chauds, des reflets lumineux et subtils et toutes les nuances de la nature. Avec une touche très contemporaine, ses œuvres de traduisent bien la chaleur envoutante de son pays d’origine.

Tulipes, de Carlos Martinez.

Encore cette année, Jean-Claude Gravel accueille les artistes et les visiteurs dans la salle de démonstration du concessionnaire automobile Gravel Buick Chevrolet GMC, au 1007 boul. René-Lévesque à l’Île des Sœurs.

L’exposition sera ouverte le vendredi 26 novembre, de 13 h à 20 h, et le samedi 27 novembre, de 13 h à 16 h.

Avec la collaboration de Liette Monat et Carole Pelletier

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img