28.7 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

Deuxième édition de l’Art à l’Île

Des artistes peintres de L’ÎDS annoncent la tenue de la deuxième édition d’un événement haut en couleur

Après le succès imposant de la première édition de l’exposition l’Art à l’Île en septembre 2019, un groupe d’artistes peintres de L’Île-des-Sœurs exposera ses œuvres au cours de l’exposition l’Art à l’Île, édition 2021. L’événement se fera au profit de la Société St-Vincent de Paul, Verdun.

“ La pandémie et la situation économique ont fait monter les demandes à l’égard de la banque alimentaire et nos ressources ne sont pas suffisantes! ” a affirmé Richard Lalonde, président de la Société St-Vincent de Paul, Verdun.

En lançant la deuxième édition de l’exposition l’Art à l’Île, ces artistes passent le message que les arts occupent une place importante dans l’économie sociale. Plusieurs personnes du monde des affaires et de la politique ainsi que de nombreux commençants actifs dans la région ont exprimé leur appui à ce projet en devenant Amis de l’Art à l’Île.

Encore cette année, Jean-Claude Gravel accueille les artistes et les visiteurs dans la salle de démonstration du concessionnaire automobile Gravel Buick Chevrolet GMC, au 1007 boul. René-Lévesque à l’Île des Sœurs.

Les directives émises par la Santé publique concernant la pandémie seront respectées.

L’entrée est gratuite

L’exposition sera ouverte le vendredi 26 novembre, de 13 h à 20 h, et le samedi 27 novembre, de 13 h à 16 h.

Plus de 80 œuvres originales seront mises en vente. Une partie des sommes ainsi obtenues ira à la Société St-Vincent de Paul, Verdun. Les visiteurs pourront également se procurer des produits dérivés des œuvres présentées. Voilà une belle occasion de dénicher des cadeaux originaux pour les Fêtes, tout en soutenant une cause active dans la région et en encourageant les artistes locaux.

Parmi les artistes participants à cette exposition, mentionnons : Francesca Alepin Knider, Carlos Martinez, Jocelyne Maucotel, Liette Monat, Carole Pelletier, Ingrid Vandenhecke, et la collaboration du groupe d’art de la Station.

Avec la collaboration de Liette Monat et Carole Pelletier

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img