L’Alliance de Montréal a annoncé mardi qu’elle a signé l’ailier montréalais Nathan Cayo pour la saison 2023 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Cayo a joué les 20 matchs de la saison 2022 de la LECB avec l’Alliance et a terminé la campagne au premier rang de l’équipe pour le nombre de points (243) et de rebonds (99) totaux.
Le Montréalais a également complété la saison dernière avec une moyenne de 12,2 points, 5,0 rebonds, 1,8 passes décisives et 28,3 minutes de jeu par match en plus de réussir 54 % de ses lancers. Cayo a réussi un record de carrière avec 25 points lors d’un match contre les Bandits de Vancouver (24 juin 2022).
Avant de rejoindre l’Alliance pour la saison 2022 de la LECB, l’ailier de six pieds et sept pouces a joué cinq saisons avec les Spiders de l’Université de Richmond en Virginie, enregistrant une moyenne de 8,9 points, 1,3 passes décisives et 4,0 rebonds en 155 matchs. Cayo est devenu le 50e joueur de l’Université de Richmond à atteindre le plateau des 1000 points en carrière et a terminé sa dernière saison universitaire en tant que 25e meilleur pointeur de l’histoire du programme (1385 points) et au 19e rang en termes de rebonds (613).
Cayo a grandi à Laval et a fréquenté l’école primaire Des Cèdres et l’école secondaire d’éducation internationale avant de se joindre au Collège Jean-de-Brébeuf, où il a obtenu une moyenne de 19,6 points et 9,3 rebonds à son avant dernière saison en plus d’être nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la ligue et de mener Brébeuf à une troisième place au championnat provincial. Le Québécois a également joué avec les programmes de basket Brookwood Elite à Pierrefonds et Pagé à Parc-Extension.
Les partisans auront l’occasion de voir Cayo jouer à 10 reprises cet été à l’Auditorium de Verdun.
Pour obtenir plus d’informations où se procurer un abonnement de saison à partir de 22,50 $ par match, consultez le lien pour l’achat de billets de saison de l’Alliance de Montréal.
(Source Alliance)