L’Alliance de Montréal a annoncé la mise en vente des billets individuels pour la saison 2022 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Il est possible de se procurer des billets pour aussi peu que 20 $ dès maintenant.
L’artiste québécois Zach Zoya animera le spectacle de la mi-temps lors du match d’ouverture de l’Alliance le 29 mai prochain.
Par ailleurs, l’équipe montréalaise a annoncé la signature de deux nouveaux joueurs : le vétéran grec Gaios Skordilis et le jeune québécois Lawi Msambya (à gauche), issu de l’université ontarienne Lakehead. Le Québécois de 22 ans est effectivement éligible à ce statut, lui qui vient de terminer sa deuxième année d’éligibilité à l’Université Lakehead.
Skordilis a remporté le championnat de Grèce et la coupe de Grèce en 2013. Le pivot européen a également été nommé le Joueur le plus utile de la finale de la coupe de Grèce en 2015-2016 et a remporté le championnat de deuxième division avec en 2018.
De son côté, Lawi Msambya a été signé en tant que joueur de développement U SPORTS, ce qui veut dire qu’il jouera l’intégralité de la saison 2022 avec l’Alliance de Montréal avant de retourner évoluer à l’Université Lakehead pour la saison 2022-2023.
Le Québécois de 22 ans vient de terminer sa deuxième année d’éligibilité à l’Université Lakehead, en Ontario. Cette année, en 13 matchs de saison régulière, Msambya a enregistré une moyenne de 13,5 points, 4,4 rebonds et 4,9 passes décisives, en plus de réussir 41,1 % de ses lancers.
Msambya et Skordilis se joignent au reste de l’équipe et débuteront le camp d’entraînement le 16 mai prochain.