9.2 C
Montréal
Samedi, 20 avril 2024

La Station célèbre ses 10 ans du 20 au 23 juin

Il nous fait plaisir de vous présenter ici toute l’équipe qui fait de La Station le milieu de vie que l’on connaît aujourd’hui.  C’est grâce à l’implication de chaque membre du personnel que toute l’animation se fait au quotidien.  Bravo à tous, pour leur professionnalisme et la passion de travailler au service de notre communauté ici à l’Ile-des-Sœurs. 

Dans le prochain numéro nous publierons le programme complet des activités prévues pour les célébrations du 10e anniversaire. 

Kunthy Chhim
Directeur général d’Action Prévention Verdun

Kunthy est directeur de l’organisme depuis 2016, il y agissait avant comme coordonnateur du projet La Station depuis 2012. Kunthy a travaillé comme animateur auprès de tous les groupes d’âge depuis plus d’une dizaine d’année avant de se tourner vers l’intervention sociale.

Cristina Gollo
Coordonnatrice des loisirs pour Action Prévention Verdun

Cristina Gollo a commencé à travailler chez APV en 2017 comme intervenante famille. Avec l’aide et le soutien du coordonnateur des loisirs et du directeur général d’APV, Cristina a inauguré ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de la Petite Station. En 2019, Cristina décide de relever de nouveaux défis et devient la coordinatrice des loisirs pour action prévention Verdun.

D’origine vénézuélienne, Cristina a obtenu son diplôme de premier cycle en psychologie en mai 2019. Elle est également agente de relations humaines où elle travaille auprès d’une clientèle en santé mentale et en déficience intellectuelle.

Sandra Bustamante
Intervenante de milieu pour les familles

Intervenante pour les familles immigrantes depuis 2018. Elle a la responsabilité d’informer les personnes sur les ressources de milieu et de les accompagner si c’est nécessaire pour certaines démarches.

Aider les familles dans le processus d’intégration à la société québécoise c’est tout un plaisir et une aventure qu’elle aime faire. Elle a une expérience de 20 ans dans l’intervention psychosociale, elle accompagne les familles d’une manière globale. Sandra travaille en partenariat avec les ressources du quartier.

Elle possède également un diplôme en intervention psychosociale de l’Université de Montréal et a une maîtrise en communication interculturelle.

Anabele Gagnon-Moustelly
Chargée de projet La Fabrique et les Balconades

Anabele est chargée de projet de la Fabrique depuis maintenant 1 an. Elle organise des activités intergénérationnelles portant sur des thèmes variés dont l’agriculture, les arts, la cuisine etc. Elle est aussi mandataire d’un nouveau pojet qui est celui des Balconades et qui vise l’organisation de spectacles de musique dans les résidences pour personnes âgées et des HLM à Verdun. Anabele vient tout juste de compléter sa première année de maîtrise en médiation interculturelle à l’Université de Sherbrooke.

Marie Frédérique St-Onge
Adjointe administrative et chargée des communications

Marie Frédérique est arrivée chez Action Prévention Verdun dans le cadre de la coordination des projets de soutien COVID en 2021. 

Après avoir cumulé des expériences éclectiques et enrichissantes tel que le soutien aux projets d’entrepreneuriat social et en projets internationaux, Marie a choisi de poursuivre sa carrière dans son quartier : Verdun. 

Aujourd’hui en soutien à la direction, son rôle lui demande d’appuyer l’équipe dans l’exécution des processus administratifs. 

Philippe Känel
Animateur de milieu et plus pour Action Prévention Verdun 

Philippe est notre stagiaire Suisse de la Haute école de Travail social Valais/Wallis (HETSL), pour la période  de février à juillet 2022. Il a pu s’intégrer à toutes sortes d’activités professionnelles au sein de La Station, notamment, l’organisation d’activités intergénérationnelles. Son stage correspond à la dernière année de sa formation d’animateur socioculturel.

Camille Gaudreau-Blouin,
Travailleuse de milieu pour aîné(e)s

Camille Gaudreau-Blouin est travailleuse de milieu pour aînés à Verdun et l’Île-des-Sœurs. Elle accompagne les aînés dans leurs démarches et leur donne du soutien psychosocial, tout en les aidant à trouver les outils pour vaincre l’isolement.

Berenice Olivares
Intervenante de Milieu
La Petite station/Action Prévention Verdun

Berenice Olivares est l’intervenante de milieu qui a la charge de La Petite Station, un lieu pour les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents.  La mission de la Petite Station est de participer dans l’amélioration des conditions de vie des familles verdunoises par le biais des activités ludiques, sportives et éducatives avec une approche collaborative.  Elle collabore aussi dans l’organisation du camp de l’île et surtout avec le volet préparation à la maternelle depuis 2018.

Aamal Haffaf
Chargée du projet “PELEM”

Amal est chargée du projet “PELEM” depuis 9 mois. Elle organise et anime des ateliers d’éveil à la lecture, l’écriture et les mathématiques pour les enfants de 2 à 5 ans. Elle est souvent présente à la Petite Station pour participer aux activités et offrir son aide.

Amal, mère de 4 enfants, est diplômée en commerce international et a décidé de changer de carrière pour travailler avec les enfants alors qu’elle était dans les douanes dans son pays d’origine.

Lucas Charrette
Animateur jeunesse

Lucas est l’animateur jeunesse de la Station. Son mandat consiste à s’occuper des jeunes qui visitent le Salon noir après l’école, du mercredi au vendredi. De plus, Lucas nous aide dans une variété de tâches dans la réalisation de nos projets. Pour les célébrations des 10 ans de la Station c’est Lucas qui organise le concert prévu pour la soirée du 21 juin. Il s’occupe aussi de la coordination des activités offertes aux jeunes tout au long de l’été, à travers le camp de jour ou simplement aux usagers réguliers de la Station. Il complète présentement ses études en enseignement au secondaire à l’UQÀM.

Natalia Rodríguez Bejarano
Animatrice volet 50 ans et plus pour Action Prévention Verdun

Natalia travaille avec APV depuis 2021, elle est chargée de concevoir, d’organiser et d’accompagner toutes les activités destinées aux membres de La station aîné(e)sde 50 ans et plus.

Elle est également à La Station pour écouter les idées des membres, afin de créer des espaces culturels, sportifs, récréatifs et sociaux qui répondent aux besoins de la communauté.

Elle est d’origine colombienne, a un diplôme de psychologue, une maîtrise en neuropsychologie et est danseuse professionnelle.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img