M. Mimeault
Photo : Raymond L’Heureux
Rien de plus agréable qu’une balade dans le quartier et entendre une douce musique « live ». C’est ce que les Balconnades vous proposent pour un cinquième été. L’été bat son plein et avec lui revient une initiative chaleureuse et originale : les Balconnades estivales à Verdun.
Initiée au printemps 2020 par l’Arrondissement de Verdun, les Mamies immigrantes et la TECRAV , cette série de spectacles musicaux a vu le jour pour briser l’isolement des aînés en pleine pandémie. Depuis, elle s’est enracinée comme un rendez-vous attendu, une petite douceur estivale, aussi rafraichissante qu’une crème glacée !
Ces prestations offertes au pied des résidences pour aînés ou dans des lieux publics ont une mission bien plus grande que leur format intimiste : elles visent à contrer l’isolement, prévenir le déconditionnement physique, repérer les situations de vulnérabilité, informer sur les ressources disponibles, et surtout, tisser du lien social.
Dans une ambiance bienveillante, les artistes offrent une prestation tout en douceur pour faire vibrer les cœurs et les balcons. La musique devient alors prétexte à créer du lien, à égayer le quotidien, et à insuffler un peu de mouvement et beaucoup de chaleur humaine.
Cette édition 2025 est portée, encore une fois, par les Mamies immigrantes de Verdun et la Table de concertation des ressources pour les aînés de Verdun. Il reste sept prestations musicales encore au calendrier.
Sortez vos agendas ! On vous invite à prendre cette petite marche dans le quartier. Un simple air de musique peut faire toute la différence.
Photo: Balconnades Kiosques

Vous voulez charmer votre audience ? Il faut mettre le groupe SAXOPHOLIE sur votre liste d’artistes à inviter !

Fière commanditaire des Balconnades, la députée Alejandra Zaga-Mendez en compagnie de Raymond L’heureux, un des organisateurs et Annick Diop, du CLSC Verdun.
