Venez découvrir la première Foire des Possibles de Verdun, le samedi 31 août, sur la rue Wellington (entre les rues Rielle et Gordon) à partir de 10 h.
De nombreux organismes locaux et des groupes de citoyennes et citoyens de l’arrondissement seront présents pour imaginer l’avenir de Verdun et présenter leurs actions concrètes en matière de transition socio-écologique.
Qu’est-ce que la Foire des Possibles ?
La Foire des Possibles est un événement pour (re)découvrir des initiatives locales qui rendent nos quartiers écologiques et conviviaux. On y trouve des organismes communautaires pour s’engager, des activités ludiques et éducatives pour apprendre, des animations pour le fun et des initiatives par et pour les voisin-e-s.
Une programmation du 31 août sera vivante tout au long de la journée, à partir de 10h :
- 10h conte pour enfants
- Ornithologue
- Chorale
- Décroissance
- La démocratie participative
La Foire des Possibles a pour objectif de :
- Rassembler les organismes et projets citoyens qui œuvrent pour la Transition socio-écologique dans leurs quartiers ;
- Faire connaître les initiatives et enjeux autour de la transition de façon conviviale et festive ;
- Inviter les habitant-e-s à prendre part à l’action dans leur quartier ;
- Offrir une programmation mobilisante ;
- Célébrer !
Projet accompagné par Solon, Communauté des Possibles.
En collaboration avec Ciné Quartier, Promenade Wellington, Bossa, Le Toledo
Voici l’ensemble des organismes présents lors de la Foire des Possibles :
Nous vous attendons en grand nombre !
- Héritage Laurentien ;
- Concertation en développement social de verdun (CDSV) ;
- Maison de l’environnement de Verdun ;
- Casa CAFI ;
- Maison d’accueil des nouveaux arrivants (MANA) ;
- Chantier d’Afrique au Canada (CHAFRIC) ;
- Ancre des jeunes ;
- Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV) ;
- Action Prévention Verdun ;
- Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) ;
- Grand potager ;
- MultiCAUS
- Locomotion