9.2 C
Montréal
Samedi, 20 avril 2024

La Fondation Santé Urbaine veut récolter 70 000 $

Dans le cadre du Défi des générations

Par Robert Leduc

Dix-sept fondations hospitalières québécoises, dont la Fondation Santé Urbaine, basée à Verdun, s’unissent dans le cadre du 3e Défi des générations afin d’amasser collectivement 1,5 million de dollars pour pallier aux affres de la pandémie.

La Fondation Santé Urbaineespère ainsi recueillir 70 000 dollars pour répondre aux besoins urgents du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, dont l’Hôpital de Verdun, l’Hôpital Notre-Dame, 14 Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et huit Centres locaux de services communautaires (CLSC).

Activité et argent

Notons que plusieurs équipes sont en formation actuellement afin de contribuer justement à améliorer les espaces de vie des aînés qui résident en CHSLD.

Les fondations hospitalières font appel à la solidarité citoyenne pour « démontrer que, ensemble, elles iront plus loin pour soutenir le réseau de la santé. Le tout, en invitant toute la population à contribuer par l’activité de leur choix à leur financement.

Jusqu’au 24 septembre prochain, les gens peuvent donc choisir une activité à pratiquer, par exemple, la marche ou le vélo, et solliciter leur entourage afin de recueillir les dons grâce à la plateforme en ligne.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img