18 C
Montréal
Mercredi, 09 juillet 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

La firme d’ingénierie Gémel s’établit à L’Île-des-Sœurs 

Texte et photographie  de l’équipe de travail — Carole Pelletier

Le 30 avril 2025, Gémel, une firme d’ingénierie toute québécoise, ouvrait ses bureaux au 3000, boul. René-Lévesque de L’Île-des-Sœurs. 

Photo des associés : Frédéric Jean, Yannick Tremblay et Jonathan Audet-Croft

Quelque 12 employés aménageaient dans cet espace ouvert et lumineux pour lequel ils avaient été consultés : une aire ouverte dans laquelle travaillent les techniciens, entourée par les bureaux vitrés des ingénieurs, des salles de conférences, un coin cuisine et une vue superbe, le tout à moins de 10 minutes de marche du REM.

L’Île-des-Sœurs, comme c’est souvent le cas pour les entreprises qui l’ont choisie, est un trait d’union parfait entre Montréal et la Rive-Sud, facile d’accès et tout près du centre-ville.

Photo de l’équipe de travail: Mahdi Maali, Ling Juan Guan, Sylvain Gélinas, Réal Piédalue, Jonathan Audet-Cro

Mais, qui est Gémel ?

C’est une firme d’ingénierie créée il y a plus de 30 ans par Denis Pagé dans le beau royaume du Saguenay. En 2012, Justin Pagé, son fils lui succédait. Et, c’est en 2025 que l’équipe de direction actuelle composée de Frédéric Jean, Yannick Tremblay et Jonathan Audet-Croft, tous trois employés de longue date de l’entreprise, prenait le relai. Justin Pagé continuera d’agir à titre d’ambassadeur afin d’accompagner l’équipe dirigeante et d’assurer une transition harmonieuse minutieusement organisée, au bénéfice des clients et partenaires de Gémel. La firme est déterminée à renforcer l’engagement de l’entreprise envers la responsabilité sociale, le bien-être de ses employés et la satisfaction client. 

L’entreprise qui compte quelque 35 employés, principalement à Jonquière et à L’Île-Des-Sœurs, offre à ses clients, des services diversifiés et intégrés. Les projets-phares de Gémel sont en grande partie dans les secteurs municipal et institutionnel — hôpitaux et écoles, casernes de pompiers, arénas. Du côté privé, ils ont livré des projets, dans le secteur commercial — centres d’achats, résidences pour personnes âgées, condos, bâtiments neufs ou agrandissements.

Les grands pans d’activité couvrent l’ingénierie structurelle, du bâtiment, électrique et mécanique, ainsi que l’infrastructure urbaine et le civil.

Comme pour beaucoup d’autres firmes d’ingénierie, le personnel est une denrée rare et précieuse. En déménageant à L’Île-des-Sœurs, après avoir passé quelque quatre années à Brossard, Gémel veut améliorer l’expérience de travail en offrant à l’équipe un milieu agréable, bien situé et favorisant la collaboration. Les valeurs de l’entreprise répondent à l’acronyme CRISPI, soit collaboration, respect des autres, intégrité, service personnalisé, plaisir au travail, innovation et créativité.

Bienvenue à l’Île !

Pour en savoir plus sur Gémel : https://www.gemel.ca

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents