Un texte d’Astrid Panou
Que l’on soit un fanatique de sport ou non, il est toujours bon pour notre culture personnelle de se tenir au courant lorsqu’arrivent des événements excitants, comme des championnats ou encore des compétitions internationales.
Et ce, surtout lorsque tous les regards sont tournés vers une équipe canadienne. Si vous ne le saviez pas encore, les Alouettes de Montréal ont récemment remporté le championnat de la Ligue canadienne de football et détiennent ainsi la Coupe Grey.
Brièvement, il s’agit à la fois du nom du championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) et le trophée est remis à l’équipe gagnante. À l’école secondaire Monseigneur-Richard, de nombreux sportifs et amateurs de disciplines semblables étaient ravis de cette victoire…
Encore plus quand les jeunes se sont retrouvés (le jeudi 14 mars) devant la fameuse coupe posée sous leurs yeux ! Grâce à une gentille relation avec un professeur.
« … la chance de voir la version originale de la Coupe Grey à l’école même ! Les élèves ont pu se prendre en photo avec ce célèbre trophée. Tous étaient ravi et le sourire fendu jusqu’aux oreilles. »
On vit vraiment le rêve à L’ÉSMR !