Verdun a une très belle histoire – plus de 120 ans diront certains -, et sa population contient, diffuse et inclue tant de petites et grandes histoires de toutes sortes. Le centre Dawson en est une des plus riches. Ouvert en 1959 sous le nom de « Dawson Boys Club », sa première vocation était d’encadrer les jeunes garçons qui avaient besoin de plus d’attention, de veiller à canaliser leur trop plein d’énergie. Les choses n’ont pas tellement changé !
En 1970, Dawson change de nom pour devenir « Repaires Jeunesse Dawson-Dawson Boys and Girls club ».
Depuis lors, le centre n’a cessé de grandir et d’évoluer sous de nombreux horizons.
Aujourd’hui, le centre offre de nombreuses activités et pour tous les groupes d’âges ; les aînés peuvent y faire du sport, participer aux groupes de discussions, à ceux de lecture, aux cours d’informatique, et recevoir de l’aide pour leurs impôts.
Une des activités très intéressante est de permettre aux jeunes de participer à Express Yourself, de l’Université Concordia. Cette activité leurs permet d’apprendre à devenir des porte-paroles et d’assumer des rôles de leaders dans la société.
Bref le centre a enrichi la vie de ses membres en offrant des programmes de qualité à tous ceux et celles qui le fréquente.
À tous les mercredis, de 10 à 14 heures, le petit marché offre des légumes frais à prix modique et, depuis la pandémie, des repas congelés sont vendus sur place au lieu d’être livrés.
Roxanne Tisdall et Ali Byers sont à pied d’œuvre pour que tout fonctionne comme sur des roulettes !
Dawson Boys & Girls Club
Repaire jeunesse Dawson
666, Rue Woodland, 514-767-9967
info-registration@dawsonbgc.ca