-2.7 C
Montréal
jeudi, 02 février 2023

Jeannette Da Pratto: trois roses et un bain chaud!

 

Nous reprenons en ce début de lundi ensoleillé de fin-janvier la sympathique Chronique des aînés de Verdun, celle qui vous a apporté tant de sourires au cours des trois derniers mois de 2020. Vous remarquerez que nos deux photographes d’Explore Verdun-IDS ont repris les mêmes images qu’avant Noël mais les ont simplement remplacées par de nouveaux textes. Nous remercions ainsi Louise Valiquette et Francine Caouette de s’occuper de cette publication hebdomadaire qui plaît tant aux Verdunois ; elles en profitent pour vous souhaiter la plus belle des années en 2021 !

 

Jeannette Da Pratto – “Je me suis fabriqué un joli centre de table avec trois roses – deux blanches et une rouge. Si j’avais fait cela juste pour moi, j’aurais pu les utiliser quand je relaxe dans l’eau de mon bain… Mais je les trouves trop jolies, alors je les garde sur ma table. Je n’ai pas vu mes deux filles depuis les premiers jours du mois de décembre.  Nous avons seulement profiter de quelques conversations au téléphone. Car où demeure, il y a eu des cas de COVID et, en évitant les visiteurs, on se protège tous et chacun. J’ai plus de misère à traverser cette deuxième vague de la pandémie. Pour me distraire un peu, je prends mon auto et, en longeant le bord de l’eau, je me rends jusqu’à Lachine. Ça me relaxe et je reviens chez-moi un un plus heureuse ! Voilà comment j’occupe mes journées…”

Louise-Paquette
Louise Paquette – “On a trouvé un moyen d’être en famille tout en demeurant chacun chez soi. On joue aux cartes virtuellement – c’est certain qu’on est limité dans nos choix de jeu, mais on s’ajuste et, de cette façon, on passe du temps ensemble. Le tout accompagné d’un bon verre de vin, ça nous fait des soirées agréables.”
Ronnie-Nelson
Ronie Nelson – “Ces longues journées et soirées m’ont permis d’apprendre plusieurs chansons. J’ai aussi appris à faire mes trames sonores personnelles et je suis à préparer mon nouveau spectacle avec des choses assez spéciales (surprise pour le public, il y aura un coté vaudeville. À bientôt !”
Monique-Guite
Monique Guité – ” J’ai vécu un beau Noël car je suis allée à Sherbrooke et participer à un brunch chez ma fille, avec mes petits enfants. De retour à la maison la même journée ! J’ai passé de très beaux moments avec eux. Le couvre-feu ne m’a pas affecté le moindre du monde car, d’avance, je ne sortais pas en soirée.”
Jean-Pare
Jean Paray – “Je suis comme en prison, pourtant je n’ai rien fait de mal (rire aux éclats) ! Le port du masque… On n’a pas le droit de sortir de chez-nous juste pour aller faire l’épicerie. Je trouve ça ordinaire pour un bon vivant comme moi. Je n’ai pas pu offrir mes spectacles (je suis chanteur crooner) et ça me manque beaucoup. C’est ça la punition de ma vie ! À bientôt, cher public…”

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X