Laurent Dugas
L’annonce récente de Jean-François Parenteau, de ne pas se représenter à la mairie de Verdun en novembre prochain, en a surpris plus d’un. Durant son mandat des huit dernières années, Jean-François Parenteau a vraiment été un maire très présent et surtout très connecté avec sa population.
Avec la complicité des membres du conseil, il a définitivement atteint le point de bascule que Verdun recherchait depuis plus de vingt ans.
À l’île-des-Sœurs
En équipe avec les membres du conseil et des fonctionnaires, il a été occupé et préoccupé durant plus de quatre ans à gérer au quotidien les voies d’accès à l’Île, avec l’équipe de Signature sur le Saint-Laurent, durant la construction du nouveau Pont Champlain.
Il a aussi fait adopter un nouveau règlement de zonage pour le développement de la Pointe-Nord en fonction de l’arrivée du REM à l’île, en 2022.
Sur la terre ferme
On n’a qu’à penser à l’ouverture des bars sur la Promenade Wellington, la construction de la Maison de la Culture – le Quai 5160, l’ouverture d’une plage publique, la rénovation de l’Auditorium de Verdun. Il a supporté de façon inconditionnelle la dynamisation de la Promenade Wellington et procédé au lancement des travaux pour la rénovation du Natatorium de Verdun.
On constate aujourd’hui, qu’en huit ans, la qualité de vie des Verdunois s’est vraiment améliorée.
Et la suite…
Surprendre les gens à faire quelque chose de bien !
C’est ce que Alain Laroche fait depuis près de 30 ans à Verdun. Mettre en valeur ceux et celles qui réalisent de bons coups.
Celui qui a été éditeur du Messager de Verdun, de 1990 à 1992, et par la suite commissaire au développement économique de Verdun durant 25 ans, est toujours actif au sein de la collectivité verdunoise et continue avec son Facebook Alain de Verdun. Depuis novembre, avec le média hyperlocal ExploreVerdunIDS.com, il est encore à dynamiser la communauté.
La relève
Qui prendra la relève de Jean-François Parenteau ? Une question qui a effleuré l’esprit d’Alain Laroche durant quelques jours. Au cours de ses 30 ans de présence active à Verdun, Alain n’a jamais été impliqué politiquement et croit que ce n’est pas à 70 ans qu’il se dit prêt à consacrer 70 heures par semaine à diriger Verdun.
Cependant, Alain Laroche compte bien à sa façon, surtout avec l’équipe ExploreVerdunIDS.com composée d’une vingtaine de collaborateurs / journalistes bénévoles, demeurer une référence crédible en information sur le territoire verdunois.
Avec une équipe, Alain souhaite continuer de supporter, encourager et mettre en valeur les réalisations d’ici.
Alain Laroche salue Jean-François Parenteau pour son engagement inconditionnel durant huit ans à la mairie de Verdun et souhaite qu’une personne aussi engagée que lui, continue à favoriser la prise en charge du milieu par le milieu…Et surtout travailler pour le bien commun.