13.4 C
Verdun
vendredi, mai 14, 2021

Alphabétisation et Desjardins “créent” le Projet Accès Tablettes

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

 

 

Le Projet Accès Tablettes

 

La Fondation pour l’alphabétisation est fière d’annoncer le Projet Accès Tablettes, rendu disponible grâce à la participation de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs Verdun. Ce projet profitera d’un investissement totalisant 45 000 $, issus du Fonds du Grand Mouvement. Le Projet Accès Tablettes permettra le prêt à court ou à moyen terme de tablettes à des organismes du Grand-Montréal, qui pourront ensuite les utiliser dans le cadre de leurs activités ou les prêter à leurs utilisateurs dans le but de faciliter leurs apprentissages lors de formations en ligne.

 

“La Fondation a rapidement su s’adapter depuis le début de la pandémie pour s’assurer que ses services et ses programmes puissent répondre aux besoins de tous ses utilisateurs. Plus que jamais, l’accès aux outils numériques est devenu essentiel à notre quotidien en plus d’être nécessaire dans la poursuite de nos apprentissages. Le Projet Accès Tablettes nous permettra d’étendre notre portée, à travers les organismes du Grand-Montréal, et continuer notre mission de faire du Québec la société la plus alphabétisée et plus éduquée.”
        –  Marie B. Deschamps, directrice des affaires corporatives et des communications, LGS, une société IBM et membre du conseil d’administration de la Fondation

 

“La pandémie nous a démontré que la technologie est, plus que jamais, vitale pour évoluer dans notre société. C’est pourquoi Desjardins est fier de se joindre à la Fondation pour l’alphabétisation pour permettre aux organismes du Grand-Montréal de donner accès à des supports numériques à leurs usagers et de faciliter ainsi leur accès à l’apprentissage.

      – Claude Chapdelaine, Président du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs-Verdun

 

 

Plusieurs organismes utilisent ces prêts de tablettes pour leurs activités et formations en alphabétisation et/ou francisation en vue de :

  • Assister à un événement ou une formation en ligne
  • Ajouter un côté interactif à une activité en présentiel
  • Participer à l’apprentissage de logiciels en ligne
  • Regarder des vidéos éducatives
  • Accéder à une plateforme de formation en ligne
  • Contacter les services de la Fondation

La démarche est simple : décrivez-nous vos projets en nous expliquant comment les tablettes peuvent contribuer à la réalisation d’activités auprès de vos usagers et nous planifierons avec vous le prêt selon les disponibilités du matériel.

  • Certaines conditions s’appliquent

Pour toute question :

Julien Des Roches
Responsable du tri
514 289-1178, poste 230
direction@fondationalphabetisation.org

spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Articles récents

spot_img
spot_img
X