-11.4 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

« Je vous salue salope », chez Ciné-Quartier

Le long-métrage « Je vous salue salope», réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, nous plonge dans le vortex misogyne d’Internet et documente la haine envers les femmes. Ce film bouleversant et nécessaire est rapidement devenu l’événement culturel de la rentrée 2022. Le film sera présenté dans le cadre de Ciné-Quartier à la salle Multi-CAUS de Verdun les 4, 5 et 6 novembre 2022.

La critique est unanime : on parle d’un « film coup de poing », d’un « brûlot essentiel », de « récit poignant », de « film à voir absolument ».

Un film mobilisateur

Pour son premier week-end en salle, « Je vous salue salope » a été numéro 1 du box-office des films québécois. À la fois documentaire et film d’horreur, ce film brûlant d’actualité traite de la violence bien réelle faite aux femmes sur le Web. Fait rare dans les salles de cinéma : le film dont tout le monde parle attire des femmes et des hommes de toutes les générations.

« Je suis ébahie devant toutes ces demandes pour voir le film, affirme Léa Clermont-Dion, coréalisatrice du film. Dans les salles, on voit des groupes d’étudiants, des groupes citoyens. Les gens viennent en gang. Ça devient un rendez-vous : un « Je vous salue salope » de type mouvement se crée devant nos yeux. C’est beau à voir. »

(Source Ciné-Quartier)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X