20.8 C
Montréal
Mardi, 16 juillet 2024

Histoire: le parc Arthur-Therrien, il y a 50 ans

Normand Houle
Société d’histoire et de généalogie de Verdun

La grande majorité des Verdunois connaissent le parc Arthur-Therrien mais se souviennent-ils de ses aménagements du début des années 1970.

Voyez sur la photo : l’ancien Stadium, maintenant remplacé par des tours d’habitation, le chalet qui a été démoli et dont la nouvelle structure a été inaugurée en 2006, les anciens terrains de pétanque, le petit îlot localisé à proximité du Stade de baseball, sans oublier le club nautique qui longeait le fleuve.

Aujourd’hui, nous retrouvons dans ce secteur un ensemble d’aménagements sportifs pouvant satisfaire plusieurs clientèles.  Bien que le Stadium et le club nautique soient complètement disparus, les Espaces Scotty Bowman et Denis Savard, la plage, la piscine extérieure, les terrains de basketball, le skate-park, les terrains de tennis, le stade Ronald-Piché (nommé en 2013), l’aire d’exercices pour chiens, le terrain de football et les pistes cyclables font de ce parc une zone très achalandée peu importe la période de l’année.

Le parc a été nommé en l’honneur de Monsieur Therrien qui était un dirigeant du club de hockey amateur les Maple Leafs de Verdun, une équipe où le regretté Maurice Richard a évolué au début des années 1940.

Sources : Les Argoulets, vol. 14, no 2, François Loiselle. La Vitrine.com

Image :Printerest – Archives de Montréal

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img