Texte d’Yves d’Avignon
Photos de Jack Northon
Le soleil s’est pointé quelques minutes avant l’arrivée des invités au Crescendo, en ce jeudi 26 septembre, théâtre de la dernière conférence du Midi-Motivation du Réseau Affaires Verdun et deux mois avant la tenue du Gala des Grands Verdunois. Autant le dire, le soleil était tout aussi radieux pour entendre le calme conférencier, Guillaume Lemoine, qui portait sainement ses habits de tous les jours et non un peignoir !
Superbe rencontre animée par le PDG d’Explore, Alain Laroche, pour ensoleiller le Midi-Motivation de ce jeudi 26 septembre, mettant en vedette le sympathique Guillaume Lemoine, président du Strøm spa nordique et à la tête de cinq autres lieux de bonheur, « pour le ressourcement humain, le sentiment d’évasion et l’impression familière d’être à la bonne place ».
Guillaume dirige ses entreprises en visionnant l’essor hors pair de ses spas, celui de L’Île-des-Sœurs, dans le Vieux-Québec, à Saint-Sauveur, au Mont-Saint-Hilaire et enfin de Sherbrooke. Dans le secret de la conférence qui a eu lieu au Crescendo, il n’est pas dit que Sieur Lemoine n’a pas de nouvelles destinations à nous proposer.
M. Laroche a tôt fait de présenter Guillaume et son œuvre, avec cette vidéo explicative et la réelle mesure d’un entrepreneuriat qui voient l’avenir de belle façon : « Pendant que d’autres spas fermaient un à un leur porte durant la pandémie, j’ai procédé à une série d’embauches adéquate et importante en misant sur la vente de certificats-cadeaux. »
Le dernier Midi-Motivation de la saison, avant la tenue du 32ᵉ Gala des Grands Verdunois, a aussi permis l’annonce de quelques nouvelles heureuses pour les Verdunois, notamment la présentation des deux nouveaux Grands Verdunois, Jeanne Breton et Jean-Marc Lacoste, et aussi le choix de Marie-Andrée Lefebvre et ses nombreux attributs dans le domaine de la Santé, qui reçoit le titre de personnalité de juillet.
Enfin, le Prix Hommage-Carrière a été décerné à titre posthume à Billy Walsh, ancien président de la SDC Wellington. La Revue Explore consacre d’ailleurs plusieurs pages en l’honneur de celui-ci ce dimanche 29 septembre.