23.1 C
Montréal
Mercredi, 11 septembre 2024

Gabriel CHAUVIN, Personnalité d’affaires de juillet 2022

Gabriel CHAUVIN
Directeur général

4012A Rue Wellington, 2ième plancher
Verdun (Québec) H4G 1V3
Téléphone : 514-842-4146
Courriel: gabriel@spacialoffices.com
Site Internet: www.spacialoffices.com

Gabriel Chauvin : un entrepreneur de 27 ans aux 1 000 idées

Texte de Robert Leduc

Le fondateur de Spacial est la Personnalité d’affaires de juillet du RAV

Né à Verdun de parents restaurateurs et résidant sur l’île des Sœurs, après avoir vécu un peu partout, comme un nomade, sur l’île de Montréal, Gabriel Chauvin est un « vieil » entrepreneur de 27 ans qui a 1000 idées en tête. Il a fondé Spacial en 2019. Le Réseau Affaires Verdun (RAV) l’a nommé Personnalité du mois de juillet.

Spacial, c’est spécial. C’est un immense « espace » de 9000 pieds carrés, au cœur de la Promenade Wellington, entièrement dédié au coworking, et cela, avant même que l’on parle de télétravail, de séances virtuelles et de visioconférences, en cette ère pandémique.

Ouvert officiellement au début de 2020, à l’aube de la pandémie de coronavirus, Spacial dispose de 124 postes de travail répartis dans 24 bureaux et des aires communautaires, offerts à plus de 80 « clients » qui louent leur lieu de travail sur le principe « clé en main ». C’est comme un tout-compris. Les tarifs de location tournent autour des 400$ par mois.

La clientèle de Spacial est très variée. On y trouve, entre autres, réunis, sous ce même toit partagé : des architectes, des avocats, des designers, des artistes, des vendeurs, des environnementalistes, des démarreurs d’entreprises, des comptables et des représentants du Réseau de la communauté autochtone de Montréal, dans un très bel environnement.

« Les entrepreneurs prolifèrent », affirme Gabriel Chauvin, évaluant que son Spacial est toujours en progression, alors qu’à ce jour, plus de 72 pour cent (72%) de ses espaces sont occupés, et cela, sur un horaire 24/7 : 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Collaboration et flexibilité

« C’est un lieu de travail collaboratif et flexible », explique, avec toute la simplicité du monde, le directeur-fondateur de Spacial. Les tarifs de location sont modulés en fonction de l’utilisation et de l’occupation des postes, des bureaux et des espaces communs.

Gabriel Chauvin, entièrement dédié à sa vie professionnelle, se dit « motivé par la méthode de pensée axée sur l’actif immobilier ». De là, l’idée d’occuper et faire fructifier tous les espaces disponibles. Des idées, il en a notre entrepreneur de 27 ans, à la maturité et l’assurance bien assumées. Il se penche actuellement sur deux projets : un répertoire des « clients-locataires », genre bottin des membres, et l’aménagement d’une terrasse sur le toit de l’immeuble, dont il est propriétaire en tandem avec son ami et associé.

Diversité et cohésion

« Pour moi, Verdun, c’est la diversité, la cohésion, le dynamisme », déclare Gabriel Chauvin, et ce Verdunois de naissance ajoute sa propre expression que l’on pourrait ranger dans son lexique personnel : « Verdun, c’est la diversité cohésive ».

Après sa formation en comptabilité aux Hautes Études Commerciales (HÉC), terminées en 2016, et avant de créer sa propre entreprise, Gabriel a travaillé en restauration, suivant ainsi les traces de ses parents, et voyagé beaucoup.

Gabriel Chauvin se confie : « J’ai toujours eu un fort désir de liberté et d’autonomie. Je vis l’instant présent. Je suis comblé ».

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img