Marek Zielinski
Collaboration spéciale
Tous les jours, nous constatons les changements dans notre arrondissement au niveau de la rue, en pleine vue. Mais il y a des changements tout aussi spectaculaires qui s’opèrent à notre insu, sur les étages supérieurs des immeubles qui longent la Wellington.
Juste en haut du magasin Yellow, Spacial, un espace tout à fait exceptionnel, a ouvert ses portes en mai dernier. Il offre 10 000 pieds carrés d’espace de bureau, incluant salles de conférence, de réunions, cuisine et coin lounge pour les événements, le tout aménagé avec goût et dans le souci de créer une ambiance de travail à la fois stimulante et décontractée. Les travaux ont duré un an, mais le résultat est spectaculaire. Nombreux services sont disponibles avec la location, allant de la présence d’un(e) réceptionniste au tri du courrier en passant par les viennoiseries, le café et autres breuvages.
La pandémie continuera d’avoir un impact sur la réalité des entreprises au travail. Le concept de coworking, proposé par Spacial, est une solution qui se démarque par sa flexibilité ainsi que par son service « clé en main ».
« On le ressent sur le terrain, les entreprises recherchent des solutions malléables et créatives pour répondre au changement des derniers mois. Les besoins sont différents », affirme Gabriel Chauvin, directeur de Spacial. « Les entrepreneurs veulent des solutions hybrides. Il y a une volonté d’intégrer la nouvelle réalité du télé travail à leurs organisations, tout en retrouvant une dimension sociale et interactive entre collègues qui fut négligée lors de la dernière année. »
À ce niveau, Spacial se démarque par son offre de service. L’espace est composée de 25 bureaux fermés de capacité différente, pouvant accueillir respectivement de deux à 14 personnes à l’intérieur d’un même bureau fermé. Pour les travailleurs autonomes, il est possible de louer un bureau individuel à l’intérieur d’une grande pièce que vous partagez avec d’autres entrepreneurs dans la même situation.
« Nous avons vraiment hâte de pouvoir compter sur une communauté établie et dynamique, mentionne Gabriel. À terme, notre mission est de développer un pôle entrepreneurial où les membres de la communauté peuvent interagir entre eux et créer des opportunités. Le volet évènementiel sera au cœur de notre concept. Des ateliers y seront organisés régulièrement par des intervenants diversifiés selon les besoins de notre communauté. Verdun est un endroit magnifique et tellement diversifié, nous croyons que la communauté entrepreneuriale locale est prête à accueillir ce genre de projet. »
Si vous vous retrouvez prochainement près de la station de l’Église sur la rue Wellington, je vous invite chaleureusement à jeter un coup d’œil à ce bel espace qui apporte une qualité nouvelle à Verdun et dont les retombées seront ressenties par tous les habitants. Un accueil chaleureux garanti par le duo derrière ce projet : Margaret Saville et Gabriel Chauvin.