22.3 C
Montréal
Lundi, 15 juillet 2024

Évolution des travaux de l’Hôpital de Verdun

Vous vous êtes sûrement interrogé sur ce que sont les modules à côté de l’Hôpital de Verdun. Et à quoi sert la passerelle au-dessus du boulevard Gaétan-Laberge. En fait, toutes ces installations sont une des parties visibles de l’immense chantier d’une durée de 4 ans qui va bon train.

Les modules, installés au fur et à mesure, composent le bâtiment modulaire. Situés en face de l’Hôpital de Verdun, on y retrouvera notamment une clinique d’hémato-oncologie ainsi qu’un secteur de soins palliatifs. À la fine pointe de la technologie, il y aura un nombre total de 43 modules pour compenser le manque d’espace. Une carence accentuée par la pandémie qui a contraint la suppression des chambres à 4 patients.

La passerelle est le trait d’union entre l’hôpital et le bâtiment modulaire depuis une opération de raccordement magistralement effectuée. En revêtement d’aluminium, elle surplombe le boulevard Gaétan-Laberge à une hauteur de 14 pieds de haut.

À terme, les travaux en cours maximiseront le nombre de lits en chambres individuelles. Améliorant le confort des patients et de leurs proches (chambres avec salle de bain privée). Et, permettant d’isoler les secteurs ambulatoires des unités de soins pour accroître la sécurité en matière de contrôle des infections.

Plan d’agrandissement de l’Hôpital de Verdun – Rendus d’architecture réalisés par les architectes en consortium : Jodoin Lamarre Pratte, Menkes Shooner Dagenais Letourneux et CGA

Le CIUSSS* du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal propose sur sa plateforme une présentation fréquemment mise à jour de l’évolution du chantier (d’une durée de 4 ans) de l’Hôpital de Verdun.

*Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img