19.4 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

ÉSMR – Un peu d’exercice n’a jamais fait de mal!

Texte et photographie Zoé Mega Gervais

Ce vendredi 26 mai a eu lieu un événement assez particulier : la course annuelle à l’ÉSMR a refait son apparition. Cette course de cinq kilomètres est une tradition à Mgr-Richard, mais elle a dû être reportée depuis trois ans à la suite de la COVID-19.

Le premier départ était pour les élèves du 5e secondaire, les élèves sont donc partis avec une grande détermination. Tout au long de ce parcours, plusieurs professeurs se sont éparpillés un peu partout sur le trajet pour encourager les élèves. C’était vraiment touchant de savoir que les enseignants se sont déplacés sur une distance de 5 km pour offrir leur soutien aux élèves. On les a même entendus crier des mots d’encouragements.

À l’arrivée, chaque élève a eu droit à un petit goûter (un hot-dog) et de la musique en guise de célébration. Aussi, dans ce joli carnaval improvisé, les élèves ont pu participer aux autres activités sportives comme des matchs de tennis, de volleyball, et de basketball.

Nous pouvons donc conclure que, même si les élèves ont dépensé une énergie folle à la course, cette journée s’est terminée sur une très bonne note !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img